Cette question a été résolue

communications hors forfait illimité?

COME R.

Bonjour,
Alors que j'ai un forfait appels illimités, sms/mms illimités et 3go de Data, je paye chaque mois ; en plus de ce forfait ; une partie "communications" se référant à mes communications du mois précédent !
En plus d'avoir appels et messages illimités, j'ai un téléphone (et pas un smartphone), ce qui fait que je n'utilise aucune des données présentes dans les 3go de DATAs.
En fevrier, j'ai payé 36.06€ = 15.98€ de forfait pour février et 20.08€ de communications pour janvier !

Je vous remercie de m'expliquer cette situation, puis, de me proposer une solution, voire un remboursement pour les mois précédents !

Bonjour Côme,

Je vous informe que les numéros spéciaux (dits numéros surtaxés) ne sont jamais compris dans les offres des opérateurs de téléphonie mobile. En effet, la surtaxe dépend du/des services contactés et non pas des opérateurs.

De plus, les usages sont illimités vers les numéros commençant par 01, 02, 03, 04, 05, 06, 07 et 09 dans la limite maximum de 3 heures par appel conformément à ce qui est mentionné dans notre brochure tarifaire. Si vous désirez être en ligne avec votre correspondant plus de 3 heures à la suite, il vous suffit de mettre fin à la conversation peu avant d'atteindre les 3 heures puis de rappeler immédiatement votre correspondant. Votre forfait comprend également les appels illimités vers les fixes de l'Union Européenne et de certaines destinations. Les SMS vers l'Europe ne sont pas inclus dans votre forfait.

Par ailleurs, nos forfaits sont dûs d'un mois sur l'autre. Par exemple, sur votre facture du 23/02/2016, vous avez été facturé pour la période allant du 21/02/2016 au 20/03/2016 ainsi que du hors forfait que vous avez effectué pour la période allant du 21/01/2016 au 20/02/2016. En effet, ne pouvant prévoir à l'avance l'éventuel hors forfait effectué par nos clients, ce dernier est automatiquement répercuté sur la facture suivante.

Je vous souhaite un excellent après-midi.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Réponses

COME R.

Merci Benedicte H.

Après analyse détaillée de ma facture, je constate que ce sont 4 appels au numéro des renseignements 118008 qui constituent pour plus de 17 euros de hors forfait, ainsi que 4 sms envoyés en guadeloupe pour 30ct chacuns.

Je n'avais pas réalisé que les renseignements étaient si onéreux.

Merci beaucoup

Bonjour Côme,

Avec plaisir. N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez de nouvelles questions.

Je vous souhaite une excellente fin de journée.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.