Cette question a été résolue

pourquoi ai-je un réseau ralenti?

XAVIER S.

Bonjour,

Il y a quelques temps, mon mobile a affiché une condition d'itinérance. En regardant sur l'assistance, il a été annoncé que "c'était normal".
Or depuis, je rencontre de nombreux soucis de réception de signal, de réception de mms.
J'ai actuellement un Wiko Highway qui avant d'avoir cette "itinérance" et malgré qu'il ne soit pas 4G, arrivait parfaitement à capter et recevoir des mms.

Pouvez- vous m'éclairer sur la source du souci?
Bonne journée

VIRGINIE S.

Njr mobile c'est pas un opérateur fiable

Réponses

Michaël Njaka R.

Equipe

Bonjour Xavier,

Afin de préparer un diagnostic technique sur la raison du blocage des SMS, je vous invite à effectuer les manipulations suivantes :
1. Accédez aux paramètres puis à Gestion SIM
2. Sélectionnez Itinérance puis Itinérance des données et cochez la case de l'opérateur
3. Revenez dans Gestion SIM puis sélectionnez Connexion de données. Cochez également la case de l'opérateur
4. Suivez les indications de la FAQ suivante concernant le paramétrage des MMS : http://www.assistance-mobile.com/pages/parametrages#filter
Le Wiko Lenny est un équivalent de votre Highway. Vous pouvez donc choisir ce mobile pour le pas à pas/

Je vous invite ensuite à m'indiquer si les MMS fonctionnent à nouveau au terme de ces opérations.

Bonne journée.

Michaël Njaka, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Michaël Njaka R.

Equipe

Bonjour Xavier,

Avez-vous pu effectuer les manipulations préalables au diagnostic au sujet de l'anomalie sur votre mobile ? Si c'est le cas, je vous remercie de m'indiquer si la situation a évolué.

Bonne journée.

Michaël Njaka, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Michaël Njaka R.

Equipe

Bonjour Xavier,

Je n'ai pas eu de réponse à mon message du 17 mars 2016.

Afin de traiter votre demande dans les meilleurs délais, je vous invite à me communiquer le résultat des manipulations préconisées.

Bonne journée.

Michaël Njaka, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

XAVIER S.

Bonjour, j'ai bien refait les réglages... néanmoins, cela ne change pas réellement les soucis que je rencontre.
Techniquement, je reçois les mms (mais je dois indiquer si je veux les télécharger... je me demande d'ailleurs si cela ne me coûte pas des frais supplémentaire, puisque je remarque que j'ai un hors forfait d1€50 pour ce mois ci)
pour le réseau, il se trouve que je ne capte pas mieux... et que ça décroche souvent...
Pourquoi, y -t-il eu se changement de mode avec l'itinérance... cela viendrait-il de mon téléphone (qui semble être trop "dépassé")?

Michaël Njaka R.

Equipe

Bonjour Xavier,

Le hors forfait relevé sur votre ligne concerne des SMS envoyés vers l'étranger. En ce qui concerne l'itinérance, il s'agit du mode de fonctionnement normal des mobiles en double SIM. Je vous rassure, l'ancienneté de votre mobile n'est pas en lien avec cette itinérance. Cela ne doit pas pour autant affecter la qualité de votre réseau ni le bon fonctionnement de vos usages du mobile.

Afin de poursuivre le diagnostic, je vous invite à continuer nos échanges en privé par le biais de l'adresse e-mail renseigné sur votre profil Assistance Mobile.

Bonne journée.

Michaël Njaka, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Michaël Njaka R.

Equipe

Bonjour Xavier,

Je vous ai renvoyé un e-mail sur l'adresse utilisée pour votre inscription sur l'Assistance Mobile.

Je vous invite à consulter votre dossier "spams" ou "courriers indésirables", il s'y trouve peut-être.

Bonne journée

Michaël Njaka, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Michaël Njaka R.

Equipe

Bonjour Xavier,

Je suis toujours en attente de la réponse à l'e-mail que je vous ai envoyé le 22 mars 2016. Afin de traiter votre demande dans les plus brefs délais, je vous invite à me communiquer l'information demandée.

Bonne journée.

Michaël Njaka, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Michaël Njaka R.

Equipe

Bonjour Xavier,

N'ayant pas eu de retour de votre part, je me permets de clore notre fil de discussion.

Bonne journée.

Michaël Njaka, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.