Passage en Roaming soudain de mon téléphone ? !

FRANCOISE F.

Bonjour, alors qu'il fonctionnait tout à fait normalement jusque là, mon téléphone est passé en mode roaming (itinérance) subitement aujourd'hui !!! Après avoir consulté divers informations et échanges sur le sujet sur le net je me permet de rédiger cette question.

  • La réponse "c'est nécessaire pour certains téléphones" ne me convient absolument pas puisque mon téléphone fonctionnait sans ce mode, et tout à fait correctement jusqu'à hier !
  • La réponse "cela vient d'une mise à jour de votre carte SIM", ne me convient pas plus, puisque je n'ai pas personnellement demandé de mise à jour et que cela induit une dégradation de l'usage que j'ai de mon téléphone.
  • En effet il semble que depuis qu'il est passé en Roaming mon téléphone ne se connecte plus qu'en edge alors que hier je me connectait en 4G et que je paie une connexion 4G !

    • être obligé de valider l'itinérance pour pouvoir me servir de mon téléphone en France pose aussi un problème. Me rendant très souvent près de la frontière Espagnole, ce serait maintenant à moi de surveiller que mon téléphone ne se connecte pas au réseau étranger pour ne pas avoir de hors forfait. En gros, je ne peu plus me servir d'Internet en France sur mon téléphone si je suis à moins de 10km d'une Frontière !
    • Cela fait beaucoup comme dégradationsss du service contractualisé et me permettrait sans problème de justifier une résiliation de contrat !
      Je vous demande donc de rétablir ma connexion dans les mêmes conditions d'utilisation que j'avais jusqu'à hier.
      En vous remerciant par avance.
      Cordialement

Réponses

Farid J.

Equipe

Bonjour Françoise,

Je viens d'effectuer une mise à jour de votre carte SIM, celle-ci sera effective dans un délai maximum de 2H.

Je vous invite à éteindre et rallumer votre mobile à partir du moment où il n'y a plus de réseau indiqué sur le téléphone.

Cordialement,
Farid, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

FRANCOISE F.

Bonjour,
Votre intervention a résolu le problème.
Merci
Cordialement