Cette question a été résolue

Pourquoi suis-je en itinérance depuis 3 jours ?

LAURENCE B.

Bonjour. Je possède un Lumia 640 Dual Sim qui fonctionne très bien (une seule carte SIM installée). Depuis jeudi matin, un triangle s'est affiché tout seul et je n'ai plus de réseau internet. Après avoir cherché, je vois que c'est pour indiquer que je suis en mode itinérance, alors que l'itinérance est désactivée. J'ai fait des tests en activant puis désactivant l'itinérance, le triangle reste affiché en permanence, quel que soit le mode sélectionné. En mode itinérance je garde la connexion cellulaire (tel, sms) mais je n'ai plus de réseau internet. Quand je réactive l'itinérance, je récupère le réseau internet. J'ai fait ces tests vendredi et aujourd'hui. j'ai éteint et rallumé mon tel plusieurs fois, et j'ai même enlevé et remis ma carte SIM. Pas de changement... :-(
Cela ne faisait pas ça avant, je n'avais jamais eu ce triangle, je ne comprends pas ce que je dois faire. Je ne suis pas en zone frontalière, dois-je laisser l'itinérance activée ? Et surtout, pourquoi ce changement jeudi alors que je n'ai rien modifié sur mon tel ? Merci d'avance de votre réponse. Cordialement.

Bonjour Laurence,

Votre carte SIM a été mise à jour le 23/03/2016, j'ai validé à nouveau la mise à jour à distance. Celle-ci sera effective dans un délai de 2h. Je vous invite à éteindre et allumer votre Microsoft Lumia 640 passé ce délai.

Pour certains téléphones dual SIM, l'itinérance est nécessaire pour accéder à internet, même en France. Il n'y a pas de risque de dépassement si vous n'êtes pas frontalière. Vous pouvez donc réactiver l'itinérance des données.

Je vous souhaite un bon Weekend et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.