Pas de connection internet ?

CHANTAL R.

Bonjour,
Je fais suite à ma précédente question. Le problème d'accès à ma messagerie et de réception des appels sur mon samsung galaxy grand prime G531F est bien résolu, mais je n'ai toujours pas de connexion internet. Est-ce normal (mon forfait efficio est actif depuis le 1/04) ? Merci.

Réponses

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Chantal,

Je vous informe que je viens d'envoyer deux notifications sur votre mobile comprenant les paramètres automatiques pour l'accès à Internet puis à l'envoi/la réception des MMS. De ce fait, je vous invite à :

  • Les ouvrir,
  • Cliquer sur "installer",
  • Patienter le temps que les différentes installations soient terminées,
  • Redémarrer votre mobile,
  • Tester la connexion Internet puis l'envoi et la réception des MMS en vous en envoyant un à vous-même.

Si votre mobile vous demande de saisir un code, je vous invite à saisir 0000.

En cas d'échec, n'hésitez pas à revenir vers moi via ce fil de discussion afin que je puisse poursuivre le traitement de votre requête s'il vous plaît.

Je vous souhaite une excellente journée.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Chantal,

Tout d'abord, je vous remercie pour votre retour. Pouvez-vous m'indiquer si l'itinérance des données est bien également activée s'il vous plaît. Si tel n'est pas le cas, je vous invite à l'activer puis à tester la connexion Internet de votre mobile (hors wifi) s'il vous plaît. En cas de persistance de l'incident, n'hésitez pas à revenir vers moi via ce fil de discussion afin que je puisse poursuivre le traitement de votre requête s'il vous plaît.

Je vous remercie d'avance pour votre retour.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Chantal,

En l’absence de retour de votre part, pouvez-vous me confirmer si votre demande est toujours d’actualité s’il vous plaît ? Avez-vous activé l'itinérance des données de votre smartphone ?

Je vous remercie d’avance pour votre retour.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

CHANTAL R.

Bonjour Benedicte,
Ma demande est toujours d'actualité, mais je n'avais pas utilisé correctement le site pour poster mon message.
L'installation des paramètres s'est bien passée.
j'ai testé l'envoi d'un mms : c'est ok,
mais internet ne fonctionne pas : "vous êtes actuellement hors connexion. connexion wifi et données mobiles indisponibles"; j'ai vérifié dans les paramètres et les données mobiles sont bien activées. J'ai essayé avec tous les modes réseaux et c'est en 2 g que la réception est la meilleure (3 barres).
J'ai vérifié les paramètres de mont smartphone : les données mobiles sont bien activées, le nom du point d'accès est NRJWEB, opérateur réseau = credit mutuel. mais l'état du réseau mobile est déconnecté. l'option itinérance est bien activée. Merci.

CHANTAL R.

Bonjour Benedicte,
Oui la case données en itinérance est bien cochée et la connexion internet, hors wifi, ne fonctionne pas.
Merci pour votre aide

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Chantal,

Afin de pouvoir poursuivre le traitement de votre demande, je vais vous envoyer un message privé. De ce fait, je vous invite à consulter votre boîte mail y compris ceux du dossier « Spams » ou « Courriers indésirables » s’il vous plaît.

Je vous souhaite une excellente journée.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.