Rio du 3179 incorrect portabilité impossible

VIRGINIE P.

Bonjour,

J'ai souscris à une offre B&you, j'ai appelé le 3179. Le RIO fourni n'est pas correcte la portabilité ne peut être effective.
J'ai tenté de contacter votre service client, impossible d'avoir quelqu'un. Cette histoire devient un peu énervante.
Pourriez-vous me fournir le RIO valable?

Réponses

Anonyme

Bonjour Virginie,

L'incident ne provient pas du code RIO visiblement, mais du fait d'avoir fait deux demandes de portabilités simultanées.
Cela peut être liée à une simulation de souscription que vous n'avez pas finalisé pour ensuite faire la réelle souscription. En effet, cela se traduit par les deux demandes de portabilités vers Bouygues Télécom faites le 02/04/2016.

Je vous invite donc à réitérer votre demande auprès du nouvel opérateur en respectant les majuscules que contient le code RIO lors de la saisie.
A notre niveau, il ne semble y avoir aucune anomalie et le code RIO est correct.

Bonne journée !
Diane, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

VIRGINIE P.

Bonjour Diane,

je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
J'avoue être tendu, car il ne me reste que quelques jours pour me rétracter si la portabilité est impossible.

J'ai du mal à comprendre dans la double demande, car je n'ai fait qu'une demande auprès de Bouygues. Je pense que le problème vient de leur service.

je m'en rapproche et vous tient informer, car je sens que cette histoire est loin d'être terminée.

Anonyme

Bonjour Virginie,

Très bien, je reste disponible en cas de besoin.

Bonne journée !
Diane, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

VIRGINIE P.

Bonjour Diane,

Après avoir eu le service client Bouygues au téléphone, il y un désaccord complet sur le nombre de portabilité passé. Bouygues m'informe qu'il n'y a pas eu deux portabilité en date du 02/04, mais qu'une seule, l'autre à été faite en novembre 15.
Ils ont relancé une demande. Mais je n'ai pas reçu de sms ou mail de validation de votre part, j'en conclu que ça va à nouveau tombé à l'eau.
Il faut me donner une solution, je ne vais pas galèrer continuellement avec un problème de RIO et des opérations téléphoniques qui se jetent la patate chaude continuellement.

J'attends une bonne nouvelle de votre part.

Anonyme

Bonjour Virginie,

Vous ne recevez pas de SMS de confirmation de la portabilité tant que celle-ci n'est pas acceptée.

Pour ma part, nous avons bien eu deux demandes de portabilité pour le 02/04/2016.
A l'inverse d'hier, je constate que la première demande pour le 02/04/2016 étant en statut "demandée" et non "refusée".
La 3e demande de portabilité vers Bouygues Télécom faite le 06/04/2016 pour le 09/04/2016 a été refusée automatiquement pour une demande de portage déjà en cours.

En conclusion, il semblerait que Bouygues rencontre un dysfonctionnement. De ce fait, vous pouvez les inviter à se rapprocher de leur service informatique afin de faire le point puisque d'après les informations que vous me communiquez ils ne parviennent pas à accéder à une vue d'ensemble.

Je vous rappelle également que dans le cadre d'une portabilité vers un autre opérateur, lorsqu'il y a une anomalie de ce type, la demande doit exclusivement être traitée par le futur opérateur.

Bonne journée !
Diane, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

VIRGINIE P.

Bonjour, je souhaiterai que toutes les demandes de portabilité soit annulées sur mon numéro. J'ai du annulé mon forfait il y a deux mois chez Bouygues. J'ai pensé qu'il était incompétent et je me retrouve à nouveau aujourd'hui avec une nouvelle demande de portabilité impossible.
Que faut-il faire pour que je puisse changer d'opérateur?
Il serait temps de faire quelque chose et non de vous lancer la balle entre opérateurs téléphoniques...

Bonjour Virginie,

Afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse mail.

Bonne journée.

Mounia, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Bonjour Virginie,

Je fais suite à notre entretien téléphonique de ce jour et vous confirme le traitement de votre demande.

N’hésitez pas à revenir vers l’Assistance Mobile si besoin, bonne journée.

Mounia, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

VIRGINIE P.

Bonjour,

Après avoir contacté Bouygues, aucune demande de portabilité n'est en cours sur mon numéro.
J'ai contacté sosh avec le numéro RIO que vous m'avez confirmé, il me confirme malheureusement qu'une demande est toujours en cours et que vos services refuseront la demande de portabilité.
Ils m'informent également que vous devez avoir un visu sur l'opérateur qui demande et bloque ma portabilité.
Je pense que cette demande de portabilité est émanante de vos services lors de ma souscription en 2015.
Je vous prie de bien vouloir supprimer l'ancienne demande de portabilité qui bloque depuis 2015 mon changement d'opérateur.
Vous pouvez me rappeler ce soir ou demain dans l'après-midi ou samedi en fin de matinée pour me confirmer toutes ses informations, car comme il y a deux mois et nos récents échanges téléphoniques, des informations me sont manquantes et je ne peux pas gérer ce genre de difficultés sans.

Je vous en remercie par avance.

Virginie

Bonjour Virginie,

Je fais suite à notre entretien téléphonique et vous informe que votre demande est bien prise en charge et je reviendrai vers vous dès que possible.

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Mounia, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Bonjour Virginie,

Je vous informe que l'incident a été résolu et que vous pouvez demander à votre nouvel opérateur de relancer la portabilité de votre numéro.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile si besoin, bonne journée.

Mounia, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.