Cette question a été résolue

pourquoi mon forfait web est il décompté alors que je suis connecté en wifi ?

LUCIEN M.

Bonjour. En consultant mon compte, j ai constaté le decompte de mon forfait web alors que je suis a la maison connecté en wifi , notamment ce matin ?

ISABELLE M.

Bonjour Je suis d'accord avec Lucien. Je ne comprend pas comment je peux avoir une déduction de mon forfait si je suis en wifi et ou hors connexion, surtout après 22h00.. Dès le 8 avril mon forfait est passé de 100 Mo à 30 Mo. Je n'ai jamais eu ce problème avant. une consommation de 70 Mo alors que je ne me connecte pas souvent, peut-on m'expliquer ?
Bien cordialement

Réponses

Anonyme

Bonjour Lucien,

Je constate effectivement de la consommation internet sur votre ligne. Il se peut que des mises à jour s'effectuent automatiquement sur votre ligne engendrant de la connexion internet. En effet 33 Mo ont été consommés, il s'agit de très peu de Data internet.
Je vous invite donc à rester en wifi afin de bénéficier d'une connexion internet.

Bonne journée,

Mélanie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

LUCIEN M.

Bonjour. La reponse de Mélanie n est pas explicative du fait dénoncé. La connexion wifi était parfaite, l automatisme du wifi enclenché. Et le très peu de Data (33) mentionné. ..sur 100 du forfait, c est 1/3...donc beaucoup.
Merci d une explication plus à meme

Anonyme

Bonjour Lucien,

Il s'agit d'une éventualité si vous signalez vous connecter en wifi. Nos services n'ont pas la possibilité de vérifier d'où proviennent ces connexions et je vous informe qu'elles ne sont pas contestables.

Bonne journée,

Mélanie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonjour Isabelle,

Après vérifications, je vous informe que votre téléphone était bien connecté au réseau mobile au moment où les usages ont été enregistrés. De plus, les mobiles sous Android effectuent des mises à jour via Internet afin d'assurer leur bon fonctionnement et c'est généralement transparent pour le client. Afin de vous assurer que votre téléphone n'est pas connecté au réseau mobile Internet, je vous invite à désactiver les données mobiles de votre Samsung Galaxy Core Prime s'il vous plaît.

Je vous souhaite une excellente fin de journée.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.