Des SMS ont été comptés plusieurs fois au même moment, pouvez-vous vérifier svp ?

NATHALIE P.

Bonjour,

Suite à un voyage en Italie la semaine dernière, je viens de voir que des SMS ont été comptabilisés plusieurs fois (parfois 4!!) au même moment vers le même destinataire alors que je ne l'ai envoyé qu'une fois. Pouvez-vous rectifier svp ? Merci
Nathalie P

Réponses

Anonyme

Bonjour Nathalie,

Après vérification du détail des SMS envoyés, je ne constate aucun doublon. En effet, les SMS envoyés à la même heure présentent un décalage de plusieurs secondes. Pour exemple, voici un relevé de certains horaires durant lesquels plusieurs SMS apparaissent à la même heure :

SMS depuis ITA vers FRA 0671****** 07/04/2016 à 17:49:17
SMS depuis ITA vers FRA 0671****** 07/04/2016 à 17:49:13
SMS depuis ITA vers FRA 0671****** 07/04/2016 à 17:49:09
SMS depuis ITA vers FRA 0671****** 07/04/2016 à 17:49:04

SMS depuis ITA vers FRA 0671****** 07/04/2016 à 17:59:58
SMS depuis ITA vers FRA 0671****** 07/04/2016 à 17:59:53
SMS depuis ITA vers FRA 0671****** 07/04/2016 à 17:59:49

SMS depuis ITA vers FRA 0615****** 07/04/2016 à 18:04:59
SMS depuis ITA vers FRA 0615****** 07/04/2016 à 18:04:56
SMS depuis ITA vers FRA 0615****** 07/04/2016 à 18:04:52
SMS depuis ITA vers FRA 0615****** 07/04/2016 à 18:04:47
SMS depuis ITA vers FRA 0615****** 07/04/2016 à 18:04:42

Par ailleurs, lorsque vous envoyez des SMS de plus de 160 caractères (voire de plus de 70 caractères si le SMS contient des caractères spéciaux) ceux-ci sont comptabilisés comme plusieurs SMS.

Vous pourrez visualiser le détail des SMS envoyés sur la prochaine facture qui sera éditée le 14/04/2016.

Je vous souhaite une bonne journée.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

NATHALIE P.

Bonjour Sarah,
Merci pour votre réponse mais je n'ai pas envoyé 4 ou 5 SMS à la même personne avec quelques secondes d'intervalle ! ni de longs SMS donc je pense plutôt qu'il y a un souci de comptabilisation de votre côté lors d'envoi de SMS depuis l'étranger...

Anonyme

Bonjour Nathalie,

Suite à votre retour, une analyse est actuellement en cours auprès de notre support informatique pour vérifier la présence d'une éventuelle anomalie. Je reviendrai vers vous dès retour de leur part.

Je vous souhaite une bonne journée.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Anonyme

Bonjour Nathalie,

Suite à l'analyse effectuée par notre support informatique, ceux-ci nous confirment l'absence d'anomalie. Le nombre de SMS nécessaires à la transmission d'un message dépendant également des caractères utilisés, il se peut que vos SMS ne soient pas forcément longs mais qu'ils contiennent des caractères spéciaux (du type ^, ¨, etc...)

Je vous souhaite une bonne journée.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

CYRIL M.

Bonjour,
J'ai eu le même soucis avec un SMS envoyé en Suisse... 4 SMS envoyé à la même heure avec pourtant un seul SMS envoyé de taille raisonnable... Ce genre de décompte manque de toute évidence de clarté et le consommateur se sent volé... c'est tout à fait légitime de se poser des questions...

Chloé G.

Equipe

Bonjour Cyril,

Après vérification de votre dossier, une analyse est actuellement en cours afin de vérifier la présence d'une éventuelle anomalie.

Je reviens vers vous dès retour du service concerné et vous invite à ne pas ouvrir de nouveaux fils afin de faciliter les échanges.

Merci de votre compréhension et très bonne journée,

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Chloé G.

Equipe

Bonjour Cyril,

Suite au retour du service informatique, je vous confirme qu'aucune anomalie n'a été détectée sur votre ligne, pour l'envoi des SMS vers la Suisse.
Ces quatre SMS, émis à une seconde d'intervalle, correspondent à un seul SMS envoyé en plusieurs fois, en fonction des caractères utilisés (environ 70 caractères avec des caractères spéciaux) et de sa taille (environ 160 caractères par message).

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.