Consommation Data épuisée en une nuit ?

NICOLAS T.

Bonjour,

Mon forfait se recharge le 20 de chaque mois.
Ce matin j'ai eu une surprise en me levant : 2 SMS d'indication d'utilisation totale de mon DATA!
En allant dans le détail de mes consommations, je vois 7GO puis 2 GO consommé cette nuit, alors que je dormais....

Il semblerait qu'il y ai eu un partage de connexion. En effet l'option est activé, mais aucun autre appareil aux alentours n'étaient allumés... (je dormais....)

Auriez-vous plus de détails à m'apporter s'il vous plait, je suis très étonné de cette consommation excessive....

Réponses

Anonyme

Bonjour Nicolas,

J'ai contacté l'assistance technique afin d'avoir plus amples explications concernant ces consommations.

En effet, le partage de connexion peut être la cause des usages effectuées durant la nuit. Si vous n'avez pas de code mis en place, n'importe qui peut utiliser votre data.

Après analyse de vos consommations, il est possible que plusieurs téléchargements ou mise à jour en sont la cause également.

Si vous souhaitez des conseils d'utilisations d'internet ou plus ample explication, je peux vous proposer la mise en relation avec un technicien.

N'hésitez pas à revenir vers moi en cas de besoin.

Bonne journée,

Ihssane, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

NICOLAS T.

Bonjour Ihssane,

Mon partage de connexion est bien protégé par un Mot de passe.
Les autres plateformes (PC / Mac) étaient hors tension toute la nuit.

Je souhaiterai obtenir un détail de ma consommation. Ne serait-ce connaitre quel périphérique à consommer autant de data en une nuit ??

Anonyme

Bonjour Nicolas,

Je vous remercie de votre retour.

Je ne pourrais vous dire si nous avons les informations précises concernant le périphérique qui aurait pu se connecter.

Je peux tout de même vous proposer la mise en relation avec un technicien, qui pourra vérifier vos consommations.

Pour ce faire, je vous invite à continuer cette conversation en privé par le biais de votre adresse e-mail.

Je vous souhaite une excellente journée,

Ihssane, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.