Cette question a été résolue

Numéro américain détecté comme russe.

ISMAEL T.

Bonjour,

Je suis aux États-Unis et j'ai remarqué dans le détail de mes consommations qu'un appel que j'ai fait récemment à un numéro américain a été identifié comme russe. "Appel depuis USA vers RUS".

Je ne sais pas comment cela a été possible parce que l'appel s'est produit correctement. Le numéro a été bien identifié sauf que le prefix +1 des États Unis a été omis et, comme le numéro suivant est un 7, je crois que le +7 a dû être classé comme russe.

Je le communique parce que du coup mon appel figure dans "appels émis depuis la Zone 2 vers la Zone 3" au lieu de "appels émis depuis la Zone 2 vers la Zone 2". C'est aussi pour avertir d'un possible bug dans votre système de classement d'appels.

Merci d'avance de votre considération.
Cordialement,
Ismael

Bonjour Ismael,

Je vous informe que je viens de mettre en place une régularisation d'un montant de 1 € sur votre ligne et ce à titre très exceptionnel. Ce montant correspond à la différence du prix de la minute entre les usages émis depuis vers les USA vers les USA (1,20 € la minute) et depuis les USA vers la Russie (2,20 € la minute). La régularisation sera visible dès l'édition de votre prochaine facture (Mai 2016). Vous allez également recevoir un SMS de confirmation en ce sens.

Je vous souhaite un excellent après-midi.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Réponses

Bonjour Ismaël,

Après vérification, je vous confirme que lors de votre appel du 05/05/2016, vous avez omis de composer le 1 devant le 7. C'est pour cette raison que l'appel a été détecté comme si vous appeliez vers la Russie. N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez de nouvelles questions.

Je vous souhaite une excellente journée.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

ISMAEL T.

Bonjour Bénédicte,
Je vous confirme que ce n'était pas le cas puisque le numéro appartient à un proche que j'appelle très très regulièrement comme vous pouvez vérifier dans la liste. Son numéro est enregistré dans mes contacts et je ne compose donc jamais, et j'insiste sur le jamais, le numéro manuellement. Il est donc impossible que le numéro n'ait soudainement plus eu un 1 devant le 7. Par ailleurs je peux vous le confirmer en vous envoyant une capture d'écran de mon historique d'appel où on voit clairement pour l'appel correspondant que premièrement je ne l'ai pas composé manuellement et que deuxièmement le numéro 1 est bien présent avant le 7.
Par ailleurs, l'appel en question a bien eu lieu entre mon correspondant qui se trouvait en Amérique et moi - ce qui peut, j'en suis convaincu, très facilement être vérifié par vos services et également mon ami via son historique d'appel ou autre. Par conséquent il n'y a aucune raison pour laquelle je devrais être facturé au prix d'un appel passé en Russie car il n'a simplement jamais eu lieu. Il a peut-être été "détecté" comme passé en Russie par vos services mais ceci est très clairement une erreur de votre part et donc pour laquelle je ne devrais pas être pénalisé.
Je vous serais donc gré de bien vouloir vérifier et rectifier cette anomalie au plus vite.
Cordialement,
Ismael Torres

Bonjour Ismael,

Après investigations par nos services, je vous rassure sur le fait qu'aucune anomalie n'a été détectée sur votre ligne. Par conséquent, je vous invite à vérifier régulièrement le suivi de vos consommations afin de voir si l'anomalie se reproduit.

Je vous souhaite une excellente journée.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

ISMAEL T.

Bonjour,
Si aucune anomalie n'a été détectée sur ma ligne, j'en suis ravi. Cependant je faisais allusion au fait que vous m'avez facturé injustement pour un appel vers la Russie alors que, comme expliqué précédemment, cet appel n'a jamais eu lieu. Il est donc inconcevable que je paye le surcoût associé à cet appel fictif qui n'est dû qu'à une erreur de vos services. Vous conviendrez donc que lors de ma prochaine facture du 16 Mai 2016, je m'attends à ce que cela soit rectifié afin que cet appel ne me soit pas surfacturé mais soit facturé au coût normal d'un appel vers les États-Unis. Pouvez-vous me confirmer que cela sera bien fait?
Cordialement,
Ismael

ISMAEL T.

Bonjour Bénédicte,
Je viens de voir la régularisation sur ma facture et je vous en suis reconnaissant.
Cependant, il est dommage d'avoir dû cesser d'appeler à mon copain aux USA à cause de ce bug. Je vous suggère donc d'améliorer vos systèmes de détection pour récupérer ma confiance et ainsi ne pas avoir peur d'utiliser vos services.
Merci de votre aide, je vous souhaite une excellente journée.
Ismael

Bonjour Ismaël,

Je vous rassure sur le fait que vous pouvez continuer à prendre contact avec votre ami aux USA. Je vous invite simplement à vous assurer que le numéro composé soit bien entier (préfixe inclus) s'il vous plaît.

Je vous souhaite une excellente journée.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.