Appels depuis et vers l'étranger

PATRICE P.

Bonjour,
l'option internationale est activée et au Japon il y a peu je n'ai pas pu téléphoner...aussi, hier j'envoie un sms vers un portable à Londres mais il n'a pas été reçu...merci par avance pour votre aide.

Réponse

Bonjour Patrice,

Je constate que l'option internationale blocage web est bien activée sur votre ligne.
Si vous n'arrivez pas à utiliser la ligne depuis l'étranger après redémarrage de votre téléphone je vous propose d'effectuer une recherche de réseau manuelle en suivant la procédure ci-dessous:

  • Appuyez sur la touche MENU
  • A l'aide de la touche de NAVIGATION sélectionnez OPTIONS
  • Appuyez sur la touche de NAVIGATION
  • A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS sélectionnez RESEAU MOBILE
  • Appuyez sur la touche de NAVIGATION
  • A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS sélectionnez le champ MODE DE SELECTION DU RESEAU
  • Appuyez sur la touche de NAVIGATION
  • A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS sélectionnez MANUEL
  • Le téléphone sélectionne automatiquement l'un des réseaux autorisés (défini par votre carte SIM) disponibles sur votre zone géographique.
    Si le mode de sélection de réseau était déjà sur MANUEL, alors vous devrez ensuite appuyer sur le bouton RECHERCHE DE RESEAUX.

    • Appuyez sur la touche de NAVIGATION
    • Patientez un instant pendant que votre mobile recherche les réseaux disponibles...

      • A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS sélectionnez le réseau désiré.
      • Appuyez sur la touche de NAVIGATION
      • A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS sélectionnez SELECTIONNER LE RESEAU

        • Appuyez sur la touche de NAVIGATION

        Votre nouveau réseau est sélectionné !
        Vous revenez automatiquement à l'écran précédent.

        Si cette manipulation ne permet pas de vous accrocher sur un réseau, il sera nécessaire de contacter le Service Client depuis la zone impactée avec un autre téléphone et votre mobile à portée de main.

        Depuis l'étranger nous sommes joignables au 339 69 360 200.

        Je vous souhaite une bonne journée.

        Sophia, Conseillère Assistance Mobile

        ----------------------------

        Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

        ----------------------------

        Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.