à quoi correspond mon hors forfait?

HOURIA M.

Bonjour,

J'ai ce mois ci un hors forfait s'élevant à plus de 9€, correspondant exclusivement à de la connexion web (non comprise dans mon forfait).
Quand j'appelle votre service client, on m'explique que ce sont des mises à jour de mon téléphone qui expliqueraient ce hors forfait.
Je désactive systématiquement la wifi et les données mobiles quand je n'en ai pas besoin.Votre explication me parait donc difficilement concevable pour un montant aussi important, soit. Mais si j'entends bien votre argument, je devrais avoir tous les mois du hors forfait web, les mises à jour étant régulières. Or, sur la dernière année en cours, il n'y a que sur ce mois où j'ai du hors forfait web de manière significative.
Je suis donc assez mécontente et déçue de vos façons de faire.
Dans l'attente d'explications claires de votre part, je vous remercie par avance de l'attention portée à ma demande.

Réponses

Anonyme

Bonjour Houira,

Après étude de votre dernière facture mensuelle, je constate en effet plusieurs connexions internet liés en effet à des mises à jour automatique, mais également liées à des connexions internet volontaires.
Il est possible de différencier ces consommations par l'enveloppe consommée. Les mises à jour automatique ne demandent que très peu de débit. En général, cela correspond à moins de 10 Ko. Les autres connexions sont volontaires.
Il est possible que lors de l'usage de ce service vous activez le wifi et les données mobiles. Il suffit que le wifi ne soit plus reconnu par votre téléphone (hors de portée) pour que la relève soit assurée par la connexion 3G/4G. Cela justifie donc la facturation.

Il est possible de vous proposer deux alternatives afin de plus avoir de facturations hors-forfait dûe à cette utilisation.

La première est de procéder au déparamétrage totale de la connexion internet en 3G/4G sur votre mobile afin que seul la connexion wifi vous permettre d'accéder à internet.

La seconde est de vous proposer la souscription d'une option complémentaire à votre forfait à 8.99 euros, vous proposant une quantité d'internet mobile inclus. C'est-à-dire qu'une fois l'enveloppe consommée, les connexions ne pourront que se faire par le biais de la wifi.
Cette option se décline en plusieurs paliers:

  • Option Web : 50Mo inclus à 1,00 EUR
  • Option Web : 100Mo inclus à 3,00 EUR
  • Option Web : 500Mo inclus à 4,00 EUR
  • Option Web : 500 Mo (débit ajusté au-delà) à 9,90 EUR

Dans votre cas, l'option Web avec 100Mo à 3€/mois couvrirait parfaitement vos usages ponctuels dans la mesure où vous avez consommé 93 Mo le mois dernier.

Je vous invite à me faire part de votre souhait en répondant à mon message via ce fil de discussion.

Dans l'attente, je vous souhaite une bonne fin de journée !

Diane, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Anonyme

Bonjour Houri,

Je n'ai pas eu de réponse au message du 13/05/2016.

Aussi, afin de poursuivre le traitement de votre dossier, je vous invite à y répondre.

Je vous remercie et bon week-end !
Diane, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Anonyme

Bonjour Houri,

Je n'ai pas eu de réponse au message du 14/05/2016.

Aussi, afin de poursuivre le traitement de votre dossier, je vous invite à y répondre.

Je vous remercie et bon week-end !
Diane, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Anonyme

Bonjour Houri,

Je n'ai pas eu de réponse au message du 17/05/2016.

Aussi, afin de poursuivre le traitement de votre dossier, je vous invite à y répondre.

Je vous remercie et bon week-end !
Diane, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Anonyme

Bonjour Houria,

En l'absence de retour de votre part, je suppose que l'incident rencontré n'est plus d'actualité.

Dans le cas contraire, n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile.

Merci et à bientôt, Diane, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client