Mon portable ne tient plus la charge.peux t on me le remplacer par un neuf?

JOHN B.

Je possede un sony xperia z5 depui le 07/12/2015 et là la batterie ne tient plus la charge et le portable chauffe enormement.je dois le charger plusieurs fois par jour.
Le portable est-il toujours garanti?
Si oui puis-je le faire remplacer par un neuf?

Réponse

Murielle T.

Equipe

bonjour JOHN
Suite à votre demande,combien de temps dure le téléphone une fois chargé?
Il est important de bien prendre en compte que, le niveau d'autonomie dépend de l'utilisation du mobile, de la personnalisation des paramètres et des applications installées.
Pensez a configurer le mobile de manière optimale:
-Fermer les applications ouvertes (notamment en "tâches de fond")
-Désactiver WiFi, Bluetooth et GPS tant qu'ils ne servent pas,
-Eteindre et rallumer le mobile une fois par semaine (mise à jour avec le réseau).

Testez pendant quelques temps et si le problème persiste faire une réinitialisation du téléphone, le remettre au paramètre d'usine ce qui veut dire que, tout ce qui a été réalisé depuis l'achat du téléphone sera supprimé ou réinitialisé (exemples: contacts, photos, musiques, codes WiFi, applications...)
-avant tout faire la sauvegarde des données (ex carte sim ou carte SD)
-ensuite faire la réinitialisation en passant par le menu reglages du mobile
1 SAUVEGARDER ET RÉINITIALISER.
2 RÉTABLIR LA CONFIGURATION D'USINE.
3 RÉINITIALISER LE TÉLÉPHONE.
4 TOUT EFFACER.
Le mobile va s'éteindre et redémarrer

Après la réinitialisation, vous devrez remettre en service et paramétrer le mobile mobile :
-Ajouter son compte Google
-Télécharger ses applications
-Paramétrer Internet et MMS --> renvoi Assistance Mobile

Si le dysfonctionnement persiste après réinitialisation, n'hésitez pas à nous recontacter.

Murielle, Conseillère Assistance Mobile