Problème envoie MMS ?

CYRILLE G.

bonjour je n'arrive plus à envoyé de mms depuis plusieurs mois j'ai était contacté par votre service mais pas de résultat

Réponses

Mathias D.

Equipe

Bonjour CYRILLE,

Pouvez-vous me préciser la marque et le modèle de votre mobile?

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Mathias, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

CYRILLE G.

bonjour j'ai un Sony M2

Mathias D.

Equipe

CYRILLE,

Pour paramétrer votre mobile, nous devons activer les données mobiles :

A partir de l'écran d'accueil :

  • Appuyez sur "Applications"
  • Appuyez sur "Réglages"
  • Appuyez sur "Plus..."
  • Appuyez sur "Réseaux Mobiles"
  • Cochez "Trafic de données mobiles" (un message d'avertissement peut apparaitre, appuyez sur "OK").

Ensuite, nous allons créer ou modifier l'APN "NRJ MMS"

A partir de l'écran d'accueil :

  • Appuyez sur "Applications"
  • Appuyez sur "Réglages"
  • Appuyez sur "Plus..."
  • Appuyez sur "Réseaux Mobiles"
  • Appuyez sur "Nom des Points d'Accès"

Si l'APN "NRJ MMS" n'apparaît pas appuyez sur le "+" en haut à droite de l'écran.
Si l'APN "NRJ MMS" apparaît, appuyez dessus pour le modifier ainsi :

Nom : nrjmms
APN/point d’accès : mmsnrj
Type d’APN : mms
PROXY : non défini
Port : non défini
Nom d’utilisateur : non défini
Mot de passe : non défini
Serveur : non défini
MMSC : http://mmsnrj
Proxy MMS : 010.143.156.005
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 26
Type authentification : aucune

Une fois ces lignes remplies, appuyez en haut à droite sur les trois points (sous l'heure), puis faites "Enregistrer".

Je vous invite à redémarrer votre mobile et tester l'envoi d'un MMS en mettant en destinataire votre numéro de ligne mobile.
Si l'image apparaît deux fois (correspondant à l'envoi et à la réception), c'est qu'il est correctement configuré.

Vous pouvez également regarder ce lien pour vous aider à configurer le mobile :
http://www.assistance-mobile.com/questions/748009

Je reste dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Mathias,
Conseiller Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

CYRILLE G.

Après essai de vos paramètres mais rien n'y fait pas d'envoi de mms possible

Mathias D.

Equipe

CYRILLE,

Votre demande d'assistance est prise en charge. Afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse e-mail.

Mathias, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

CYRILLE G.

bonjour j'essaie de vous répondre depuis hier pour les numéro de téléphone mon vous ne recevez pas les messages

Mathias D.

Equipe

Bonjour CYRILLE,

Je n'ai pas en effet reçu vos réponses en privé.
Je vous invite à répondre à mes mails depuis un autre canal (par exemple depuis un ordinateur si vous envoyez la réponse par le mobile).

Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée.

Mathias, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

CYRILLE G.

c'est ce que je fait j'ai essayé depuis mon ordinateur et le mobile

CYRILLE G.

bonjour je viens de faire le test avec un autre téléphone tous fonctionne correctement que faire c'est mon téléphone qui déconne

Mathias D.

Equipe

Bonjour CYRILLE,

Si votre carte sim insérée dans un autre mobile, les MMS fonctionnent, nous pouvons donc en conclure effectivement que l'anomalie vient du Xperia M2.

Il est possible de faire une réinitialisation du mobile afin de faire un retour aux valeurs d'usine. Cependant, prenez en compte que cette opération effacera toutes vos données personnelles enregistrées sur votre téléphone.
Ces données seront supprimées :

  • Votre compte Google, ainsi que les autres comptes.
  • Les paramètres et données des applications et du système.
  • Les applications téléchargées.

Ces données ne seront pas supprimées :

  • Les logiciels système.
  • Les applications pré-installés.
  • Les fichiers présents sur la carte SD.
  • Les contacts enregistrés sur la carte SIM.

Je vous invite donc, à sauvegarder avant, toutes vos données personnelles (contacts, fichiers multimédia, etc.).
Afin d'obtenir une aide pour la sauvegarde de vos données, vous pouvez contacter le service client de Sony au 09 69 32 21 21 (08h-18h, du lundi au vendredi, 09h30-18h le samedi).

Pour réinitialiser votre mobile, je vous invite à suivre cette procédure.

Branchez votre mobile sur le chargeur.

A partir de l'écran d'accueil, appuyez sur :
"Applications"
"Réglages"
"Sauvegarder et Réinitialiser"
"Rétablir la configuration d'usine"
"Réinitialiser le téléphone"
"Tout effacer"

Votre téléphone va s'éteindre et redémarrer. Vous devrez alors re-configurer votre téléphone comme lors de la première mise en route.

Je reste bien sûr à votre disposition et reste dans l'attente de vous lire.

Je vous souhaite une agréable journée.

Mathias, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

CYRILLE G.

Merci j'ai appelé ce matin et j'ai fait la manipulation que vous m'avez décrit merci

Mathias D.

Equipe

Bonjour CYRILLE,

Votre problème de MMS est-il résolu?

Je vous souhaite une agréable journée.

Mathias, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

CYRILLE G.

Oui mon problème est résolu merci