Bonjour,Mon GPS n'a jamais fonctionné correctement. Maintenant mon écran s'éteint et refuse de se rallumer ?

PATRICK R.

LG Spirit 4G

Réponses

Bonjour Patrick,

Afin de résoudre cette anomalie, j'ai besoin de vous questionner pour effectuer un diagnostic :

  • Votre mobile s'allume-t-il correctement ? Est-ce bien seulement l'écran qui reste éteint ?
  • Votre mobile a-t-il une housse ou une coque de protection ?
  • Une manipulation aurait-elle pu causer ce dysfonctionnement ?

Je vous souhaite de passer un agréable week-end.

Romain, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

PATRICK R.

Bonjour Romain,

1) Oui, il s'allume correctement. Le logo LG apparaît comme d'habitude.
Puis l'intensité lumineuse de l'écran baisse (selon mes réglages, je pense).
Puis, l'écran s'éteint. Après, j'entends la tonalité lors de l'invite de code PIN.
Si j'appuie sur le bouton principal (allumage, extinction, verrouillage écran, au dos de l'appareil), j'entends le son relatif au verrouillage écran.

2) Mon appareil a longtemps eu un étuis cuir épais. Plus aujourd'hui.
Si la question concerne les chocs, mon appareil n'a jamais subis le moindre choc (étrangement d'ailleurs). Il reste souvent posé à l'abris, sinon il ne subit pas de contrainte particulière (poche de pantalon, par exemple).
SI la question concerne l'usage du GPS, je suis obligé de l'enlever de sa protection pour son usage. Il n' a guère fixé les GPS plus de deux minutes et le GPS de mon autre téléphone (un ancien Sony qui plante, malheureusement…), placé au même endroit sur le pare-brise, fixe rapidement les satellites et reste bien connecté.

3) je ne vois pas quelle manipulation aurait pu causer ce dysfonctionnement.
Ce téléphone n'a pas été rooté (je crois qu'on ne peux plus, d'ailleurs, depuis sa dernière mise à jour).

Pour info, quand il a commencé à présenter ses premiers symptômes, je l'ai réinitialisé (configuration usine).
Aujourd'hui, l'écran ne reste pas allumé suffisamment pour que je puisse tenter quoique ce soit.

Bon week-end à vous.

Patrick

Céline H.

Equipe

Bonjour Patrick,

Je reprends la suite de mon collègue.

Afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse mail.

Je vous souhaite une bonne journée,

Céline, Conseillère Assistance Mobile.

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonjour Patrick,

Suite à nos conversations en message privé, une saisie SAV a été réalisée.
N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour une nouvelle question.

Je vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile