Bonjour, envoi de SMS et MMS impossible?

NINA B.

Mon époux m'a offert la semaine dernière un téléphone portable Microsoft Lumia 735, pour lequel j'ai dû commander une nouvelle carte SIM (nanoSIM). Sur mon précédent téléphone j'utilisais une microSIM.
Mais avec ce nouveau téléphone, je n'arrive pas à émettre des MMS, et depuis hier (20/05) mes contacts ne reçoivent pas mes SMS.
Par ailleurs, il ne m'est pas possible également d'accéder à Internet en dehors de chez moi (WIFI).
Nous avons essayé de paramétrer les APN internet et SMS mais il ne nous est pas proposé de "AJOUTER" ces APN ni même de les "MODIFIER", l'APN MMS n'apparaît nulle part...
Pouvez-vous me dire si ce problème est lié au fait que j'ai, aujourd'hui, deux cartes SIM? Ou au système d'exploitation Windows? Comment puis-je résoudre ce problème, SVP?
Je vous remercie de votre réponse et éventuelle intervention.
Bien cordialement,
Nina

Réponses

JEAN-LOUIS L.

Bonjour NINA,

Si vous n'avez pas les bons paramétrages APN, ne cherchez pas plus loin, le problème vient de là ! Avez vous essayé de suivre écran par écran l'aide en ligne au paramétrage MMS/internet en identifiant votre téléphone ? si vous n'y arrivez pas, prenez contact avec le service client. Espérant vous avoir aidé,

Alexis O.

Equipe

Bonjour Nina,

Je viens vers vous afin de prendre en charge votre demande concernant l'anomalie d'émission et de réception des SMS et MMS.

Afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse mail.

Je vous souhaite une bonne après-midi.

Alexis, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Alexis O.

Equipe

Bonjour Nina,

Suite à nos différents échanges privés, j'espère que la solution qui vous a été proposée par notre service technique vous aura permis de résoudre cette anomalie MMS.

Dans le cas contraire, n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile.

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

Alexis, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

MARTINE L.

Bonjour même chose pour moi merci de prendre contact via mon mail.pas d'internet et problème envoi SMS et mms

Anonyme

Bonjour Martine,

Je ne remarque aucune anomalie sur votre ligne ou votre région qui pourrait expliquer l'anomalie que vous rencontrez.

Aussi, je vous inviterai à redémarrer votre mobile et/ou à l'éteindre, d'enlever la batterie et la carte SIM, puis de remettre le tout.

Si le dysfonctionnement est toujours d'actualité après ces manipulations, je vous invite à tester votre carte SIM dans un autre mobile (préalablement débloqué). En effet, cette manipulation permettra de déterminer l'origine du dysfonctionnement : la carte SIM ou le téléphone.

Il suffira de revenir vers moi en fonction du résultat.

Bonne journée,
Koumaren, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.