Plus de web ?

PATRICK R.

Logicom L-ITE 552, android 5.1. Je n' arrive plus à aller sur le Web, en wifi pas de problème. J' ai paramétré comme indiqué, pas de résultat.

Réponses

Anonyme

Bonjour Patrick,

Vous m'indiquez ne plus avoir accès au web sur votre Logicom. Après étude de votre ligne, j'ai pu remarquer qu'il y a eu des usages, petits, certes, sur votre ligne ce mois-ci.
Avez-vous pu utiliser votre service web depuis que vous êtes client chez nous ?

Si ce n'est pas le cas, je vous inviterai à mettre en place l'itinérance des données sur votre téléphone. En effet, certains téléphones détectent le fait que nous utilisons les réseaux des trois grands opérateurs français en itinérance. Cela signifie simplement que nous ne sommes pas propriétaires des réseaux que nous utilisons.

Cette fonction peut se situer à deux endroits dans les menus de votre téléphone :

  • soit dans Paramètres > Plus > Réseaux Mobiles,
  • soit dans Paramètres > Gestion Sim > Itinérance.

Lorsque vous la mettrez en place le téléphone vous indiquera que des frais importants peuvent s'appliquer. Soyez rassuré, c'est le cas uniquement si vous vous trouvez à l'étranger. Tant que vous êtes sur le territoire français, il n'y aura aucun frais.

Pensez néanmoins à bien désactiver cette itinérance si vous vous trouvez à l'étranger, sinon la facturation du réseau web cellulaire s'appliquera en fonction des tarifs en vigueur.

En espérant que cette manipulation aura pu résoudre cet incident.
N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions.
Bonne journée à vous.

Cordialement.

Thibault, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

PATRICK R.

J' avais déjà essayé en acceptant l' itinérance, sans plus de résultat.
Ce que je trouve bizarre, c'est que dans les noms des points d'accès, j' ai 3 fois le même nom pour le web, et 3 fois le même nom pour les MMS. Est-ce du aux 3 opérateurs ?
J' ai même réinitialisé mon mobile, sans plus de résultat.

Anonyme

Bonjour Patrick,

Le fait qu'il y ait six points d'accès dans la liste APN de votre téléphone est problématique. Ce n'est pas dû aux trois réseaux, puisque les paramètres de connexion à internet sont les mêmes sur notre réseau, quel que soit le réseau hôte utilisé.

Par conséquent, je vous inviterai dans un premier temps à effacer les points d'accès présents jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'un seul "NRJ WEB" et un seul "NRJ MMS".
Ensuite, il faudra vérifier que les points d'accès restant soient conformes aux informations données sur la FAQ
http://www.assistance-mobile.com/questions/738800-android-parametrage-web-mms

Apportez une attention toute particulière au type d'authentification, au type d'APN, et à l'activation de l'APN web (point de couleur à côté).

Si au-delà de cette modification, les MMS ne fonctionnent toujours pas, il faudra certainement ramener le téléphone à son point de vente pour l'envoyer en réparation.

N'hésitez pas à me communiquer le résultat de ces manipulations.

Je vous souhaite une excellente journée.

Thibault, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

PATRICK R.

J' ai voulu répondre au mél que vous m'aviez envoyé, mais cela n' a pas marché.

Ayant eu enfin un peu de temps, j' ai pu enfin travailler sur ce bug

  • J' ai d' abord remplacer la carte sim, par celle d' un autre opérateur.
  • J' ai pu me connecter sur le web ( pas par wifi ), cela a donc déjà mis hors de cause le téléphone.

    • J' ai reinitialisé le téléphone, et en rallumant le téléphone, je n' ai pas remis mon compte Google pour qu' il ne fasse pas de restauration.
    • J' ai laissé la wifi hors service, et j' ai reparamètré les APN comme sur le tutoriel.;
      J' ai fait un essai non concluant.

      • Je suis allé sur le choix opérateur. J' ai essayé l' un après l' autre entre les " crédit mutuel 2G, 3G,4G " chacun au moins 2 fois, jusqu' à ce que enfin ça marche.
      • Donc pour l' instant ça marche

        Je vous remercie quand même pour votre assistance.

        Observation : Quand j' ai mis la carte sim de l' autre opérateur, cela a fonctionné de suite, sans manipulation.

Anonyme

Bonjour Patrick,

Je suis ravi que vous ayez pu résoudre l'incident.
Effectivement, la réinitialisation du mobile aurait été la prochaine étape, mais je voulais auparavant simplement supprimer les APN inutiles qui pouvaient créer un conflit.
Très bonne initiative de votre part, donc.

À bientôt sur l'Assistance Mobile.

Thibault, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.