Xperia M5 4G?

GAELLE D.

Bonjour,
Je viens de changer de mobile (anciennement Nexus 4 3G, maintenant Xperia M5 4G).
Aucune donnée en 4G, par contre tout fonctionne bien si je bride le système en 3G.
Pouvez-vous intervenir SVP?
Merci par avance.
Cordialement.

Réponse

Anonyme

Bonjour Gaëlle,

Lorsque vous dites que vous "bridez" le système en 3G, cela signifie-t-il que cela ne fonctionne que si vous sélectionnez "3G uniquement" dans le type de réseau préféré ? Ou est-ce que cela fonctionne aussi lorsque vous sélectionnez "3G (préféré) / 2G" ?

Dans tous les cas, je vous demanderais d'effectuer une vérification dans votre point d'accès "NRJ WEB".

Le chemin est le suivant :
Réglages > Plus > Réseaux Mobiles > Nom des points d'accès.

Il faudra alors cliquer sur le point "NRJ WEB" pour ouvrir la liste "Modifier le point d'accès".
En dessous du champ "Activer/Désaciver APN" qui est grisé (mais activé), il doit y avoir "Réseau". Celui-ci doit impérativement être sur "Non Spécifié", sans quoi, il va limiter l'accès au seul réseau choisi.
Si, par exemple, il y a marqué "3G", ça veut dire qu'il ne laissera le tel se connecter que si vous êtes en 3G, en 4G ou en Edge, par exemple, cela ne fonctionnera pas.

N'hésitez pas à revenir vers moi si cette manipulation s'avère infructueuse, et nous conviendrons alors d'un rendez-vous pour vous mettre en relation avec notre cellule d'assistance technique réseau.

En espérant avoir pu vous aider.
À très bientôt sur l'Assistance Mobile.

Thibault, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.