Mon téléphone s'éteint quand il reste 40,50,60% de batterie, je le branche et il repars à 0%.. tous les jours HELP ?:/

Corentin P.

Je n'avais pas assez de place pour tous écrire donc j'écris la suite ici. Donc oui il s'éteint quand il reste 40,50,60% de batterie.. mais c'est comme si j'en avais 0 car quand je le rallume j'ai 0% de batterie et c'est parti pour attendre qu'il se recharge et pour finalement l'utiliser 30 min car en 30 min il retombe déjà à 40,60% et s'éteint.. ect ect. Et cela depuis 3 semaines à peut près.. Samsung Galaxy Alpha

Réponses

Anonyme

Bonjour Corentin,

Afin de traiter votre demande dans les meilleurs délais je vous invite à me communiquer davantage de détails sur le contexte de l'anomalie rencontrée.

Je vous ai donc envoyé un e-mail sur votre adresse communiquée lors de votre inscription sur l'Assistance Mobile.

Très bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile

Anonyme

Bonjour Corentin,

En l'absence de retour de votre part, je suppose que l'incident rencontré n'est plus d'actualité.

Dans le cas contraire, n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile.

Merci et à bientôt,

Elise, Conseillère Assistance Mobile

Talla D.

Salut. Moi aussi j'ai le même problème.Quelqu'un a une solution?c'est urgent

Bonjour Talla,

Ce type d'anomalie peut relever d'un dysfonctionnement de la batterie, ou d'un souci d'étalonnage, qui lui est réalisé par le logiciel de votre mobile.

Je vous conseille les opérations suivantes :

  • Réinitialisez complètement votre appareil, après avoir sauvegardé vos données,
  • Pendant quelques cycles, n'effectuez que des cycles de charge complets, ne branchez le mobile que lorsqu'il est à court de batterie, et laissez-le branché jusqu'à atteindre les 100%. Cette opération n'est pas conseillée pour une utilisation classique, mais elle permettra ici au logiciel de bien étalonner la batterie.
  • Si l'anomalie persiste malgré cela, contactez le constructeur de votre mobile afin de procéder à un diagnostic de l'état de la batterie, voire à un échange.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Rozenn C.

J'ai exactement le même problème. Mon téléphone va s'eteindre dans les 80% ou en dessous et quand je le rallume il est à 0. Ce problème est survenu depuis début janvier 2019 ou il s'eteignait d'abord vers les 30% et depuis ça n'a cessé d'augmenter. Que faire?

Bonjour Rozenn,

Je suppose que vous avez déjà suivi les quelques conseils donnés sur ce fil de discussion, qui concernent notamment les cycles de charge et la réinitialisation de l'appareil.

Si cela est sans effet, je vous conseille de vous rapprocher du point de vente dans lequel vous avez acheté votre mobile.
Ils procéderont à un diagnostic et pourront au besoin vous proposer une prise en charge en Service Après-Vente si votre mobile y est éligible.

Bonne journée et à bientôt,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile