Comment supprimer le hors forfait automatique 8860 ?

THOMAS N.

Bonjour, je suis à l'étranger et j'ai un soucis, depuis plusieur jours dès que je change de carte sim pour mettre une carte sim locale j'ai des sms facturés sans raison vers le numéro 8860.
D'après ce que j'ai vu c'est à cause de la messagerie visuelle qui veut s'activer des le changement de carte sim (Sans aucune action ou demande de ma part je le précise).

Je dois rester dans ce pays encore plus d'un mois, je ne vais pas apprécier de me faire ponctionner 2 à 3 sms surtaxés/ jours pour rien.

Vos concurents remboursent ces sms, et vous ?

Cordialement.

Réponses

Sophia M.

Equipe

Bonjour Thomas,

Le numéro 8860 est utilisé pour l'activation et pour le fonctionnement de la VVM (Messagerie Vocale Visuelle).
Elle vous permet d'accéder à différentes fonctionnalités sur la messagerie de votre mobile Android (version 4.1 et plus), comme par exemple :

  • Accès direct à tous les messages déposés sur la boite vocale, présentés sous forme de liste depuis l'application,
  • Consultation directe du message sélectionné depuis l’application dans la rubrique
  • « messages »,

    • Navigation dans les messages (lecture, pause, avance rapide, retour en arrière, …)
    • ......

    Il s'agit d'un service gratuit en France Métropolitaine, mais facturé le prix de l'envoi d'un SMS depuis l'étranger en fonction de la zone d'émission.
    Vous avez utilisé la VVM depuis la Grèce (zone 1), cet usage vous a donc été facturé 0,02 euros (prix d'un SMS émis depuis la zone 1).

    Sachez que vous pouvez désactiver cette option depuis votre espace client en Cliquant sur '' Forfait et options'' puis ''Gérer vos options'' et "Options supplémentaires'' aller dans modifier et décocher "Messagerie vocale visuelle".

    Si vous souhaitez que je désactive cette option pour vous, n'hésitez pas à revenir vers moi.

    Bonne journée.

    Sophia, Conseillère Assistance Mobile

    ----------------------------

    Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

    ----------------------------

    Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Sophia M.

Equipe

Bonjour Thomas,

Afin de donner suite à votre demande, je vous invite à répondre au mail que je vous ai envoyé.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne après-midi.

Sophia, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Sophia M.

Equipe

Bonjour Thomas,

Vous ne m'avez toujours pas répondu.
Si votre demande n'est pas solutionnée, je vous invite à revenir vers moi.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Sophia, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Sophia M.

Equipe

Bonjour Thomas,

Je viens de demander une analyse auprès du support technique afin de vérifier si une anomalie est à l'origine de la facturation vers le numéro 8860.

Dans l'attente du retour du service technique, je vous souhaite une bonne fin de journée.

Sophia, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Sophia M.

Equipe

Bonjour Thomas,

La facturation provient du service VVM natif des IPhone.
Nous ne pouvons pas agir sur ce service.
Il est gratuit en national et payant en roaming.
La facturation ne vient pas de l'option ''Messagerie vocale visuelle'' qui est bien désactivée, mais pour un usage en France seulement.
Le service facturé fonctionne comme une application, si vous ne souhaitez pas avoir de facturation il faut désactiver votre accès à internet depuis l'étranger.
Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur le fonctionnement de ce service, je vous invite à vous rapprocher du constructeur Iphone de votre mobile dont les coordonnées sont les suivantes : 0805 540 003 ou mail http://www.apple.com/fr/support/

Je reste à votre disposition pour toutes informations supplémentaires.

N'hésitez pas à revenir sur l'assistance mobile si vous avez d'autres questions.

Bonne journée.

Sophia, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

THOMAS N.

Bonjour,

Votre réponse ne me convient pas vraiment, mes données cellulaires sont tout le temps désactivées, je ne les actives qu'exceptionnellement.
Pourtant lorsque que je changeais de carte sim, à l'heure où apparaissait un sms surtaxé je me trouvais connecté en wifi uniquement.

Cordialement.

Sophia M.

Equipe

Bonjour Thomas,

La Messagerie Visuelle Vocale ne fonctionne pas en WIFI.
Dès lors que vous activez les données même occasionnellement, le téléphone va chercher les messages automatiquement sur votre mobile, ce qui génère l'accès à ce service.
Comme je vous l'ai précisé précédemment le service est gratuit en France, mais facturé à l'étranger.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d'autres questions.

Bonne après-midi.

Sophia, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.