contestation de facture. (?)

GUILLAUME S.

Bonjour, je conteste ma prochaine facture pour des frais encore imputés par erreur par votre service a hauteur de 10€. Si vous ne me modifiez pas cette dernière avant le 14 juin au plus tard je me verrais dans l'obligation de resilier ma ligne et de contester le paiement de celle ci par voie d'huissier si necessaire. Cordialement, guillaume votre client woot.

Réponses

Anonyme

Bonjour Guillaume,

Comme le montre votre dernière facture, une régularisation de 30€ à déjà été effectuée sur votre ligne. Concernant votre dernier prélèvement, il a été rejeté par votre banque pour absence d'autorisation. Je vous invite à vous rapprocher de votre établissement bancaire pour connaître les raisons de ce refus. Je vous rappelle également que vous êtes redevable de ces frais, comme le stipule les conditions générales d'utilisations acceptées au moment de votre souscription.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d'autres questions.

Je vous souhaite une bonne journée.

Hervé, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Anonyme

Bonjour Guillaume,

Ces frais étant stipulés dans les conditions générales d'utilisations que vous avez acceptées à votre souscription, ils ne sont en rien à sens unique. Au vu du délai dans lequel nous avons reçu vos pièces justificatives et de votre situation, il m'a été confirmé par notre service facturation qu'ils sont entièrement légitimes. Vous aviez en outre déjà bénéficié de 48,49€ de gestes commerciaux ces derniers mois.

Néanmoins, j'ai procédé à l'application un dernier geste commercial exceptionnel de 10€ sur votre ligne, qui viendra en déduction de vos prochaines factures.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d'autres questions.

Je vous souhaite une bonne journée.

Hervé, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

GUILLAUME S.

Bonsoir,

Comme je le disais, il s'agit là d'une manœuvre illicite, cela s'appelle spécifiquement une "clause léonine" : pour faire simple cela signifie que même si vous la mettez dans vos CGU (qu'importe même ce que vous y écrivez), il est tout à fait normal d'en ignorer le propos, car elle est et reste illégale et totalement révocable par le juge, à la moindre occasion ou un client vous mènera en justice à ce sujet, et il aura gain de cause, avec dédommagement du préjudice bien entendu.

En effet, les juges ne contrôlent pas vos CGU à leur écriture, votre service juridique est d'ailleurs "sensé" (selon son degré de déontologie juridique) s'assurer de la non présence justement de ce genre de clauses (à moins que leur salaire prime sur la somme de leurs connaissances) qui sont d'ailleurs surement parfaitement connues de ce service qui ont dû calculer la rentabilité néanmoins certaine et très juteuse de ces dernières, avant d'accepter quand bien même leur présence (toujours néanmoins illégale) au sein de vos C.G.U.

Voilà d'ailleurs la seule véritable raison de votre réponse, qui vous oblige, bien que vous sembliez tenter de garder bonne figure, qu'adviendrait-il de la masse de vos clients si ils apprenaient tout à coup qu'ils sont dans leur bon droits de rejeter ces abus de votre part, voir des conséquences que vous en subiriez peut-être directement vous même par votre manager ? (qu'il se rassure, j'aurais de toute façon été le même, vu l’éthique support client d'NRJ mobile, qui n'est malheureusement d'ailleurs pas le seul à ce sujet par les temps qui courent) mieux vaux passer pour un gentil père Noël, je le conçoit.

Soit, j'ai par contre bien résilié mon contrat ce jour pour aller à la concurrence comme convenu, vu que ma facture reste inchangé à 17€.
J'attends donc la facture légalisée car corrigée pour le mois de juin, afin de pouvoir vous la régler en bonne et du forme.

Très cordialement,
Guillaume S.

GUILLAUME S.

Bonsoir,

Tout comme la dernière fois ou la régularisation a été effectué, c'est vos services qui n'ont pas encore décidés d'utiliser le nouveau RIB. Les 30€ étaient dû à cette même contestation qui à encore eu lieu aujourd'hui. Si vous êtes incompétent, ce n'est pas à moi d'en payer le prix, j'ai déjà assez perdu mon temps à vous réclamer une facture correcte jusqu'à maintenant, je ne compte pas m'éterniser bien longtemps.

Au regard du décret 2009-302 référant à l'article L132-1 du code de la consommation qui dispose que l'opérateur ne peut pas imposer de clause à sens unique à mon égard (...) sera donc jugé abusif les frais de rejet que vous souhaitez m'imposer.
Je déclare donc que je ne paierais pas la somme souhaité, mais uniquement les frais inhérent à ce que je vous devrais, c'est à dire le montant de mon forfait, si vous me ré éditez la facture correcte comme je vous l'ai stipulé à temps.

P.S : il vous reste une journée pour me refacturer, au delà je me verrais contraint de résilier.
P.S 2 : je ne vous conseille pas de vous entêter, la mesure étant illicite je pourrais également obtenir des frais en réparation du préjudice si vous m'obligiez à porter cette affaire devant le juge de proximité.
N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d'autres réponses.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Guillaume S, votre client.

CHANTAL L.

Bonjour Chantal,
J'ai bien pris note de votre contestation concernant le tarif du devis, cependant Euro Information Télécom n'est en rien responsable des tarifs de réparation.

voila la réponse de EI Télécom une réponse nul et sans fondement allez vite chez orange ou autre des gens sérieux eus .......

CHANTAL L.

Vous ne pouvez de ce fait en aucun cas contester le prix du devis, vous pouvez refuser la réparation pour acheter le mobile que vous avez vu à Leclerc si vous le souhaitez.

voila la réponse de EI Télécom dons en aucun cas contester un devis du meme prix qu'un neuf bien EI Télécom pourtant ces eux qui encaisse l'abonnement alors allez vite chez Orange ou autre la on a le droit de contéster chez EI Télécom aucune contestation bien comme sté

Chloé G.

Equipe

Bonjour Chantal,

Comme vous l'a précédemment indiqué mon collègue Steven, notre opérateur n'est pas décisionnaire du montant des frais de réparation, mais bien le constructeur lui-même. De ce fait, nous ne pouvons en modifier le tarif.

Suite à la réception d'un devis de réparation, deux solutions s'offrent à vous :

  • vous pouvez accepter le devis : votre mobile est ainsi réparé et vous bénéficiez d'une garantie de trois mois sur la panne, pièce et main d'oeuvre, à réception du téléphone,
  • ou le refuser : votre mobile vous est renvoyé en l'état sans réparation, puis vous pouvez effectuer un renouvellement de mobile.

Si vous souhaitez avoir des informations complémentaires pour un éventuel renouvellement de téléphone, je vous invite à consulter la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/728836-changer-mobile

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d’autres questions.

Je vous souhaite une excellente journée,

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.