Carte sim en itinéranc?

MARIE ANGE M.

Ayant fait une portabilité, à chaque fois que je me sers de mon portable on me met attention carte sim en itinérance. Je n'ai pas de service Internet même en mettant la connexion des données. J'aimerais savoir si c'est normal. J'ai fini par rebooster mon portable. Merci de me dire ce que je dois faire.

Réponse

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Marie-Ange,

Tout d'abord, pour que je puisse vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à mettre à jour les informations de votre profil en spécifiant votre numéro de ligne.
http://www.assistance-mobile.com/questions/1029609-mettre-jour-completer-informations-personnelles-coordonnees-adresse-e-mail

Par ailleurs, votre mobile est probablement un mobile qui permet l'utilisation simultanée de deux cartes SIM.
Sur ce type d'appareil, l'activation de l'itinérance est nécessaire pour accèder à internet et aux MMS. Il n'y a aucune incidence en France si votre offre inclut bien internet. Il faudra simplement désactiver l'option d'itinérance si jamais vous vous rendez à l'étranger en ayant activé une option internationale avec Web.

Les réglages de l'itinérance sont disponibles depuis l'application "paramètres" puis "gestion SIM". Vous pourrez activer l'itinérance et désactiver le rappel d'itinérance pour éviter les messages intempestifs.

Vous trouverez plus d'informations à ce sujet en cliquant sur le lien suivant :
http://www.assistance-mobile.com/questions/1044040-active...

Si l'activation de l'itinérance ne suffit pas à rétablir la connexion, vous pouvez vous aider des pas à pas suivants pour le paramétrage manuel :
http://www.assistance-mobile.com/questions/738800-android-parametrage-web-mms

Pour terminer, je vous précise que l'activation de tous les services pour une ligne en portablité peut s'étendre à 48h. N'hésitez pas à redémarrer régulièrement votre mobile.

N'hésitez pas à revenir sur le site si vous avez d'autres questions.

Très bonne fin de journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.