Comment régler un problème de perte du réseau internet?

Anne-Marie B.

Bonsoir, dans le cadre d'un séjour aux Etats-Unis, j'ai été amenée à changer de téléphone portable. J'ai acheté celui-ci sur Amazon France (Samsung S5 mini). Je l'ai utilisé avec un abonnement local en attendant mon retour en France. Je viens de revenir en France, j'ai donc remis ma carte SIM française (NRJ). Depuis, je n'arrive plus à avoir accès au réseau internet sans le wi-fi, et ce malgré l'avoir paramétré en fonction des informations fournies sur le site web (paramétrages Orange). Auriez-vous une solution à ce problème?

Réponse

Anonyme

Bonjour Anne-Marie,

Afin de traiter votre demande, je vous indique ci-dessous le paramétrage Internet à vérifier sur un réseau Orange.

Tous est à paramétrer en minuscule et sans espace :

  • Aller dans les PARAMETRES
  • Vérifier que le WI-FI est désactivé
  • Dans l'onglet CONNEXIONS RÉSEAUX, appuyer sur PLUS DE RÉSEAUX
  • Appuyer sur RÉSEAUX MOBILES
  • Vérifier que les DONNEES MOBILES soient bien activées
  • Appuyer sur NOM DES POINTS D'ACCES
  • Appuyer sur NRJWEB
  • APN : ofnew.fr
  • Proxy : 192.168.010.100
  • Port : 8080
  • Nom d'utilisateur : orange
  • Mot de passe : orange
  • MCC : 208
  • MNC : 01
  • Type d'authentification : PAP
  • Type d'APN : Cocher Internet ou écrire : default

Une fois que c'est paramétré, vous devez enregistrer grâce aux trois petits points en haut à droite de l'écran.

Si Internet ne fonctionne toujours pas, je vous invite à redémarrer le mobile.

Je vous souhaite une très bonne journée.

Elise, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.