Perte de son/micro récurrente ?

JEAN-PIERRE L.

Bonjour,
Je perds régulièrement le paramétrage de mon mobile concernant le son et le micro quand j'initie ou réponds à une conversation.
Je suis sans arret obligé de me renvoyer des SMS de paramétrage pour rétablir le défaut.
Mon modele est un GALAXY S4 4G (I9505).
Merci de m'indiquer une solution définitive.

bien à vous.

Réponses

Mathias D.

Equipe

Bonjour Jean-Pierre,

Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à renseigner dans votre profil de l'Assistance Mobile votre numéro de mobile.

Concernant le problème exposé :

  • Vous avez un problème de son/micro lors de vos appels entrants/sortants?
  • Les sms de paramétrage concernent l'internet et les mms. Vous avez également une perte de ces paramétrages?

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente journée.

Mathias, Conseiller Assistance Mobile

JEAN-PIERRE L.

Bonjour et merci pour votre retour. (Je ne sais pas où renseigner mon num dans le site d'assistance).
Lorsque je perds le son et la voix, le seul moyen est de me renvoyer les sms de paramétrage MMS et Internet (et qqfois redemarrer) pour retrouver ces fonctionnalités.
Merci pour votre aide.

Mathias D.

Equipe

Bonjour Jean-Pierre,

Sur le site de l'Assistance Mobile, quand vous êtes connecté/identifié :
*Appuyer sur "Jean-Pierre L." en haut à droite.
*En bas à gauche, sous vos scores de réponse, il y a "Modifier mon profil"
*Renseignez votre numéro de mobile.

Dans l'attente de vous lire.

Je vous souhaite une excellente journée.

Mathias, Conseiller Assistance Mobile

Mathias D.

Equipe

Bonjour Jean-Pierre,

Je vous invite à suivre cette démarche :

  • Recherchez une mise à jour logiciel par réseau wifi.
  • (Paramètres / A propos de l'appareil / rechercher une mise à jour)
    Si une mise à jour est disponible, branchez votre mobile sur le chargeur et faites installation.

    Si l'anomalie persiste, vous pouvez tenter une réinitialisation du mobile. Cette démarche effacera la mémoire interne du mobile et rétablira les valeurs d'usine du mobile.
    Je vous invite avant cela à faire une sauvegarde des vos données personnelles, faute de quoi elles seront perdues.
    Pour une aide à la sauvegarde vous pouvez contacter Samsung au 01 48 63 00 00.

    Pour faire la réinitialisation, je vous invite à suivre cette démarche :

    • Branchez votre mobile sur chargeur.
    • Allez dans Paramètres
    • Dans l'onglet Comptes, appuyez sur Sauvegarder et Réinitialiser.
    • Rétablir Param. par défaut.
    • Réinitialiser le périphérique
    • Supprimer tout.
    • Le téléphone va s'éteindre puis redémarrer. Vous devrez alors re-configurer votre téléphone comme lors de la première mise en route.

      Si l'anomalie persiste, je vous invite à contacter le revendeur du mobile, pour un éventuel SAV si le mobile est toujours sous garantie.

      N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

      Je vous souhaite une excellente journée.

      Mathias, Conseiller Assistance Mobile
      ----------------------------

      Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

      ----------------------------

      Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.