Le changement de reseau se fait-il automatiquement suivant l'endroit où on se trouve ?

Gregory L.

Bonjour,
Il est possible d'être "connecté" aux 3 réseaux (opérateurs), Orange, SFR et Bouygues Telecom, via vos offres. Je crois savoir qu'il est possible de changer de réseau si le réseau actuel ne fonctionne pas. Mais ce changement se fait-il automatiquement ? J'habite une zone très peu dense qui n'est pas couverte partout par les 3 opérateurs. C'est à dire qu'à un endroit, on a un excellent réseau Orange mais 10km plus loin, on ne capte plus. Donc si je suis chez moi, mon téléphone est sur le réseau SFR. Mais si je vais chez un ami à quelques km de chez moi et que le réseau SFR n'est plus disponible, mon téléphone va-t-il basculer sur un autre réseau (Orange, Bouygues) automatiquement ?
Merci d'apporter une réponse à mes interrogations

Réponses

Bonjour Grégory,

Afin de traiter votre demande, je vous invite à me faire parvenir l' information suivante :

  • le numéro de ligne concernée

Je vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile

Gregory L.

Bonjour,
Et merci de prendre le temps de répondre à mes interrogations. Je n'ai pas de numéro de ligne à vous communiquer. En fait, j'envisage simplement pour l'instant de prendre un forfait NRJ Mobile mais je voulais juste être sûr, avant de faire les démarches, de bien comprendre le fonctionnement du changement de réseau (changement automatique ou pas).
J'espère avoir été un peu plus clair et m'être mieux fait comprendre.
Merci

Bonjour Grégory,

Concernant le changement de réseau, il peut se faire une fois la ligne active.
Le changement est effectif sous 2 h maximum.

Je vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile