SMS et appels bloqués depuis l'étranger ?

FLORENCE M.

Bonjour,

Je reviens de Crète et malgré l'option rajoutée concernant les appels et les SMS à l'étranger, je me suis retrouvée avec un portable complètement bloqué avec uniquement les appels d'urgence ! impossible de faire quoi que ce soit.
Je possède un SONY XPERIA.
Pouvez-vous me donner des précisions SVP ?
Merci par avance.
Cordialement.

Réponse

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Florence,

Nos équipes n'ayant pu effectuer un diagnostic en direct avec vous pour déterminer l'origine de l'incident, il n'est pas techniquement possible de comprendre la raison pour laquelle l'option n'a pas fonctionné lors de votre séjour. De ce fait, je vous informe que je viens de mettre en place une régularisation du montant de l'option sur votre ligne. Elle sera à valoir dès l'édition de votre prochaine facture (Juillet 2016). Vous allez recevoir un SMS de confirmation en ce sens.

Lors d'un éventuel prochain départ à l'étranger et une fois sur place, je vous invite à redémarrer votre mobile s'il vous plaît. De plus, pour émettre des appels ou des SMS depuis l'étranger vers la France, je vous invite à composer le 0033 (ou +33) suivi du numéro de votre correspondant sans le premier 0. Exemple : 0033 6 23 58...

En cas de réapparition de l'incident malgré ces manipulations, vous pourrez effectuer une recherche manuelle de réseau depuis votre Sony Xperia M2. Pour ce faire, je vous inviterai à suivre les étapes suivantes s'il vous plaît, à savoir :

  • Appuyer sur Applications,
  • Appuyer sur Réglages,
  • Puis sur Plus,
  • Puis sur Réseaux mobiles,
  • Puis sur Fournisseurs de services,
  • Patienter un instant pendant que votre mobile recherche les réseaux disponibles,
  • Sélectionner le réseau de votre choix,
  • Votre réseau est désormais enregistré,
  • Vous pouvez revenir à l'écran principal de votre téléphone.

Je vous souhaite une excellente journée.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.