problèmes émission et réception sms

PHILIPPE T.

Bonjour,
depuis le début de mon abonnement chez vous, je rencontre assez souvent un problème pour envoyer ou recevoir des sms.
Je rédige un sms et le message échec envoi apparait. J'essaie d'envoyer une autre fois, puis une autre ; sans résultat. J'éteins mon téléphone et cela fonctionne parfois mais parfois non.
Idem pour certains messages que je ne recois pas.
Pouvez vous me dire ce qu'il en est ?
Merci

Réponses

Anonyme

Bonjour Philippe,

Quand votre téléphone indique "échec envoi", est-ce que vous avez du réseau? L'anomalie ne touche que les SMS, ou vous avez des difficultés à émettre/recevoir des appels?

Dans un premier temps, je vous invite à vérifier le numéro du centre de messagerie.

Voici la manipulation à effectuer sur votre Samsung Galaxy S5 Mini :

  • A partir de l'écran d'accueil, appuyez sur Messages.
  • Appuyez sur Options, symboliser par trois points en haut à droite de votre écran.
  • Dans la liste des options, appuyez sur Paramètres.
  • Choisissez SMS.
  • Appuyez sur Centre de message et vérifiez le numéro, qui doit être +33771090909.

En l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Hugo, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

FATIMA B.

BONJOUR , J'ai le même problème depuis deux semaines cela ne fonctionne pas ca me met message arrêt et pourtant tout est normal , comment faire pour réparez tout cela . je souhaite aussi avoir le numéro du service client rapidement parce que la ,c'est débarrassent je ne paye pas un forfait pour avoir que la moitier des options ;

Audrey M.

Equipe

Bonjour Fatima,

Que se passe t-il précisément? Vous n'arrivez pas à envoyer des SMS? Je constate l'envoi régulier de SMS sur votre ligne. A quel moment voyez vous l'indication message arrêt?

Je vous invite à retirer la batterie + carte SIM puis à tout remettre en place et redémarrer votre mobile.

N’hésitez pas à revenir vers moi si l’incident est toujours présent après ces manipulations afin de m’en donner le résultat.

Bonne journée
Audrey, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

FATIMA B.

bonjour,
j'essaye d'envoyer un sms mais cela ne passe pas il me met directement message arrêt , ya des contacts ou je peut envoyer d'autres non il veut rien savoir ca ne passe pas , j'ai essaye de retirez la batterie et la puce il j'ai rallumé plusieurs fois rien du tout ? est ce du a trop d'envoye de sms pourtant c'est illimité ? j'espere que vous pourrez me remettre tout en ordre je ne souhaite pas que ma carte soit désactiver ou autre merci

Audrey M.

Equipe

Bonjour Fatima,

Suite à nos conversations en message privé, j'ai bien noté que vous avez trouvé une solution à votre problème.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour une nouvelle question.

Bonne fin de journée
Audrey, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile