Connexion à un réseau WIFI

GUY R.

Bonjour,
J'ai un abonnement qui me permet le web pour 3Go. Ceci est amplement suffisant pour le surf à partir du Galaxy Grand Prime.
J'ai téléchargé les SMS de paramétrage automatique pour le tel.
Chez moi, l'appareil se connecte à mon réseau perso wifi orange et déjà cela m'agace un peu.
Mais à l'extérieur, rien... mon réseau WIFI devient inaccessible car hors de portée. Y a-t il un réseau credit mutuel mobile ou ne puis-je me connecter qu'au réseau Orange. Je ne veux pas réellement utiliser les spots publics et pour ajouter un réseau, je dois fournir le SSID et une clef WAP/WPS.
Comment avoir ces paramètres car je ne veux pas payer 2 fois pour le WIFI., s'il n'y a pas un réseau dédié.
Attendu que si je n'étais pas abonné Orange, quel réseau WIFI crédit mutuel mobile me fournirait ?

Merci de votre prochaine réponse.

Guy

Réponse

Bonjour Guy,

Tout d'abord, il existe effectivement deux manières tout à fait indépendantes l'une de l'autre de vous connecter à internet depuis votre mobile :

  • Premièrement, en connexion Wi-Fi (via votre fournisseur d'accès Internet à la maison ou par un Hot Spot Wi-Fi gratuit ou sécurisé).
  • Deuxièmement, en données mobiles (Par les antennes réseaux 2G, 3G, 4G...).

Crédit Mutuel Mobile n'étant pas un fournisseur d'accès à Internet mais un opérateur de téléphonie mobile, nous ne pouvons vous fournir un accès à Hot Spot Wi-Fi.

Toutefois, comme vous le mentionnez, vous disposez de 3Go d'internet mobile inclus dans votre forfait. Cela vous permet par conséquent de vous connecter aux données mobiles. Pour cela, je vous invite à déconnecter votre Wi-Fi lorsque vous n'avez plus de connexions disponibles, notamment en dehors de chez vous, en suivant les étapes suivantes :

  • vous rendre dans "Paramètres",
  • appuyer sur "Wi-Fi",
  • désactiver le curseur Wi-Fi se trouvant en haut à droite.

De plus, il faut vérifier si vos données mobiles sont connectées. Pour cela, je vous invite à :

  • vous rendre dans "Paramètres",
  • cliquer sur "Plus de réseaux",
  • cliquer sur "Réseaux mobiles",
  • et enfin, cocher la case à côté de "Données Mobiles".

Si vous ne parvenez pas à vous connecter à internet sans Wi-Fi malgré ces manipulations, je vous invite à vérifier les paramètres de votre mobile en vous aidant de notre FAQ par le biais de ce lien : http://www.assistance-mobile.com/questions/748004-parametrer-internet-smartphone-android.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez la moindre question.

Bonne journée,
Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.