Cette question a été résolue

Aucun service sur iPhone 6

ANNE L.

Depuis quelques jours mon iPhone 6 me dit que je n'ai "aucun service", ou bien affiche "recherche..."
J'ai donc essayé de retirer puis remettre ma carte sim, réinitialiser mes données réseau. Activé puis désactivé le mode avion et éteint et rallumer le téléphone plusieurs fois mais rien n'y fait.

Par ailleurs je ne rencontre ce problème qu'avec mon iPhone, ma carte sim fonctionne dans un autre téléphone ainsi que sur mon iPad.

En vous remerciant d'avance de votre aide. Cordialement

Clélia B.

Equipe

Bonjour Anne,

Si actuellement votre carte sim fonctionne normalement dans tout autre appareil que votre iPhone 6, l'anomalie ne provient donc ni de la carte ni du réseau.

Je vous invite donc si ce n'est déjà fait à tenter d'effectuer sur votre iPhone une recherche manuelle de réseau :
A partir de l'écran d'accueil :

  • Appuyez sur RÉGLAGES
  • Puis allez sur OPÉRATEUR
  • Désactivez le curseur AUTOMATIQUE
  • Patientez pendant la recherche...
  • Sélectionnez le réseau de votre choix (pour vous, il s'agira de -CIC Mobile- ou -EI Telecom-)
  • Appuyez sur la touche ACCUEIL pour revenir à l'écran d'accueil

Si ça ne fonctionne toujours pas, vous pouvez aussi effectuer les manipulations suivantes :
A partir de l'écran d'accueil :

  • Appuyez sur RÉGLAGES.
  • Appuyez sur TÉLÉPHONE.
  • Appuyez sur APPLICATIONS SIM.
  • Appuyez sur SUPPORT.
  • Appuyez sur SÉLECT. MODE.
  • Appuyez sur MODE MANUEL.
  • Appuyez sur NRJ MOBILE.
  • A partir de là, vous pourrez alors de nouveau effectuer les manipulations vu précédemment si le réseau n'est pas fonctionnel immédiatement.

    Je vous souhaite une bonne journée,

    Clélia, Conseillère Assistance Mobile

    ----------------------------

    Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

    ----------------------------

    Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Réponses

Elona A.

Bonjour, j’ai le même problème que vous et j’ai donc essayé de faire ce qui a été dit dans le commentaire précédent mais dans mes réglages je n’ai pas « OPÉRATEUR » ou encore « APPLICATION SIM » je ne sais donc pas quoi faire, merci de m’aider.

Chloé G.

Equipe

Bonjour Elona,

Je constate que le numéro de ligne renseigné sur votre profil n'est pas référencé chez notre opérateur.

A titre informatif, l’Assistance Mobile est réservée aux clients :

  • Crédit Mutuel Mobile,
  • CIC Mobile,
  • NRJ Mobile,
  • Auchan Telecom,
  • CleMobile,
  • Cofidis Mobile,
  • Blancheporte Mobile,
  • et Cdiscount Mobile.

N'hésitez pas à modifier votre numéro de téléphone si celui-ci appartient à l'un des opérateurs cités ci-dessus. Sinon, je vous invite à vous rapprocher de l'opérateur ou de la boutique qui vous a initialement fourni votre mobile.

Je vous souhaite une bonne journée,

Chloé, Conseillère Assistance Mobile

LALIHYA S.

Bonsoir
J'ai le même problème sur iPhone 6

Bonjour Lalihya,

Votre demande est pris en charge.

Je vous conseille d'effectuer une recherche manuelle de réseau. Voici la procédure:

  • Sélectionnez RÉGLAGES > OPÉRATEUR.
  • -Désactivez le curseur automatique. La recherche de réseau dure quelques instants.

    • Sélectionnez le réseau : -NRJ Mobile-
    • Réactivez la sélection automatique une fois le réseau enregistré depuis les REGLAGES > OPERATEUR. Activer le curseur. Essayez de lancer un appel.

    N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si l'anomalie persiste.

    Je vous souhaite une bonne journée,

    Céline, Conseillère Assistance Mobile

    Le saviez-vous ? Pour une utilisation optimale, il est conseillé d’éteindre et rallumer votre mobile une fois par jour.
    ----------------------------
    Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Shera J.

bonjour cela fait quelque temp que sur le telephone de mon conjoint et moi meme il et marquer en haut recherche en cours ou aucun service j'ai d'abord cru que c'était ma sim mai j'ai été chez sfr on la changer et rien y fait j'ai acheter ces 2 téléphone sur cdiscount

Bonjour Shera,

J'ai bien pris en compte votre message concernant votre anomalie de réseau.

Afin de traiter votre demande, je vous invite à mettre à jour votre profil Assistance Mobile en y indiquant un numéro de l'opérateur Euro Information Telecom, sous les marques suivantes :

  • Crédit Mutuel Mobile,
  • CIC Mobile,
  • NRJ Mobile,
  • Auchan telecom,
  • CleMobile,
  • Cofidis Mobile,
  • Blancheporte Mobile,
  • Cdiscount mobile.
  • Pour cela se connecter sur l'assistance mobile et cliquer sur l'onglet modifier votre profil.

    Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

    Sarah, Conseillère Assistance Mobile

Bonjour Shera,

Je reviens vers vous concernant votre anomalie de réseau.

Afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse mail.
Si vous ne recevez pas mon e-mail, n'oubliez pas de consulter votre dossier de spam.

Bon week-end.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile

Bonjour Shera,

En l’absence de réponse à nos messages, des informations nous manquent pour traiter votre demande.

N’hésitez pas à revenir vers l’Assistance Mobile si elle est toujours d’actualité.

Merci et à bientôt,

Je vous souhaite une bonne journée.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile