sauvegarder mon repertoire de mon telephone par forcement sur la carte sim ?

DIDIER G.

Samsung Grand Blanc

Réponse

Mathias D.

Equipe

Bonjour Didier,

Il vous est possible de sauvegarder vos contacts sur le cloud Google (par le biais de votre adresse @gmail.com) ou sur carte SD.

L'avantage de le faire sur le cloud Google c'est que vos contacts seront automatiquement récupérés sur le nouveaux mobile Android. En cas de perte/vol/casse mobile, vos contacts ne seront pas perdus.

Pour cela fait ainsi :

  • Allez dans Paramètres / Comptes / Votre compte Google / Synchroniser.
  • Si l'opération se déroule correctement, en vous connectant à votre Gmail sur un ordinateur, en haut à gauche vous trouverez un menu déroulant; sélectionnez Contacts, la liste doit apparaître (de plus, toute modification se reportera sur votre mobile).

    N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

    Je vous souhaite une excellente journée.

    Mathias, Conseiller Assistance Mobile
    ----------------------------

    Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

    ----------------------------

    Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.