Reponse TP-link?

YANNICK C.

Mon routeur à été acheté sur un site specialisé. Il a fonctionné avec une carte bouygues et récemment
Avec une carte orange. Je pensais utiliser ma sim NRJ avec ce routeur seulement pour internet mais il semblerait que cela n' est pas possible.

Réponses

Elodie L.

Equipe

Bonjour Yannick,

Une conversation est en cours concernant votre demande.
Voici le lien pour poursuivre l'assistance :
https://nrjmobile.engagement.dimelo.com/content_threads/5...

Je vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile

EMMANUEL S.

Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas. J'ai un routeur 4G TP-LINK (TL-MR6400) que j'utilisai avec un forfait bouygues Telecom (en 4G, avec 3 barres en réception - signal à 75% d'après l'interface du routeur) mais avec le forfait NRJ mobile ça ne fonctionne pas.
Comment savoir si ma SIM est bien sur le réseau bouygues et comment faire pour que la data fonctionne avec le routeur ?

EDIT : Je précise que j'ai également testé la SIM avec mon smartphone HTC ONE M8 (débloqué tout opérateur) mais je n'ai pas de DATA non plus. J'ai tenté de configurer un APN en ayant suivi le tuto dispo en ligne mais impossible à sauvegarder, j'ai un message du style "le réglage APN n'est pas disponible pour cet utilisateur". Je n'ai pas insisté car mon utilisation sera exclusivement avec le routeur TP-LINK mentionné précédemment.

Elodie L.

Equipe

Bonjour Emmanuel,

Afin de traiter votre demande d'Assistance Technique dans les meilleurs délais, je vous invite à me communiquer davantage de détails sur le contexte de l'anomalie rencontrée.

Je vous ai donc envoyé un e-mail sur votre adresse communiquée lors de votre inscription sur l'Assistance Mobile.

Je vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Elodie L.

Equipe

Bonjour Emmanuel,

Suite à nos conversations en message privé, une solution vous a été communiquée.
N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour une nouvelle question.

Je vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

EMMANUEL S.

Je suis heureux de vous annoncer que tout est rentré dans l'ordre depuis aujourd'hui après avoir de nouveau réglé mon routeur 4G (qui pour info, était débloqué tout opérateur) avec les données APN suivant :

Profile Name: NRJWEB
PDP Type: IPV4 & IPV6
APN Type: CLASSIC
APN: fnetnrj
Username: (vide)
Password: (vide)
Authentication Type: CHAP

Signal 4G et débit totalement identique à mon ancienne connexion de chez Bouygues Telecom. Impeccable NRJ MOBILE, merci pour votre réactivité et vos conseils !!!

Elodie L.

Equipe

Bonjour Emmanuel,

Suite à nos conversations en message privé, j'ai bien noté que vous avez trouvé une solution à votre problème.
N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour une nouvelle question.

Je vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

GILDAS L.

bonjour meme soucis avec mon routeur d link dwr 921, nickel avec ma carte bouygues tel mais avec nrj la ça se complique. pas de réseau, impossible de se connecter malgré toutes mes tentatives et mème les techniciens de nrj mobile sèchent. par contre sur androide, nrj mobile est parfait. Je pense qu'il manque des informations pour le routeur mais seul nrj mobile sont à mème de pouvoir nous les fournir. Ils leur faut demander à leurs informaticiens pour pouvoir nous aider. ce serait dommage de résilier ce forfait qui est très intéressant pour repartir chez bouygues. La solution n'est pas loin forcément

Alexis O.

Equipe

Bonjour Gildas,

Je me permets de prendre en charge votre demande d'assistance concernant les difficultés que vous rencontrez avec le routeur pour la connexion web.

Je constate effectivement que vous avez déjà pu entrer en contact avec nos techniciens par rapport à cette anomalie. Ils vous ont invité à vous rapprocher du constructeur afin de faire le nécessaire. En effet, nous ne pouvons pas intervenir au-delà d'un certain périmètre sur un appareil qui n'a pas été commercialisé par notre opérateur.

En revanche, tous les paramètres des points d'accès dont vous pouvez avoir besoin pour configurer un appareil sont disponibles via le lien suivant : http://www.assistance-mobile.com/questions/728809.

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

Alexis, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

FREDERIC H.

Bonjour,

je déterre ce TOPIC car je suis dans mon premier mois d'offre NRJ box 4G et le modem proposé est limité à 2 connexions simultanées et c'est insuffisant.
Je fonctionnait jusqu'à présent avec REDbySFR sur un routeur 4G TP-LINK (TL-MR6400) et tout fonctionnait très bien.
J'ai repris les réglages proposés par Emmanuel S. mais ma connexion est de piètre qualité alors que tout fonctionne dès que je remet la SIM dans le routeur Alcatel...
J'en viens à me demander si la SIM n'est pas codée avec l'IMEI du routeur pour protéger NRJMobile d'utilisations douteuses hors routeur Alcatel.
MERCI de votre aide par avance

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Frédéric,
Il n'y a pas de restriction pour utiliser votre carte SIM dans un autre appareil. Si vous le souhaitez, je peux vous contacter pour vous mettre en relation avec un technicien afin de vérifier d'où peut venir le blocage.
Je vous envoie un e-mail pour que nous puissions prendre contact.

A très vite.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile

FREDERIC H.

Bonsoir Anaïk,

Nous venons de passer 55 minutes avec le service technique pour comprendre ce qui se passe mais sans succès pour le moment

Le couple routeur NRJ et carte SIM fonctionne parfaitement et permet un débit stable sur YouTube et pendant une MAJ PlayStation mais ne propose pas assez de connexions simultanément

Par contre, dès que la SIM est séparée du routeur NRJ, rien ne va plus : impossible de regarder YouTube et une MAJ qui prend 20mn sur le routeur NRJ est annoncé à plus de 16 heures sur mon autre routeur...

Nous avons fait des tests croisés via 2 mobiles et les 2 routeur, ordinateurs, etc...

Votre très aimable et patiente collègue m'a proposé de changer de SIM pour voir si cela peut solutionner le problème

A suivre donc...

Merci de votre aide et à bientôt pour d'autres infos

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Frédéric,
D'accord. Merci pour votre message.
N'hésitez pas à revenir sur le site une fois votre SIM reçue pour nous tenir informés.

Je vous souhaite une très bonne journée.
A bientôt.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.