Problème 4G nokia lumia 820

KEVIN J.

Bonjour,

Je suis chez CIC Mobile et j'ai un Nokia Lumia 820.

Le réseau marche bien en 3G, en revanche, dès que je me mets en 4G, le réseau marche bien un certain temps (parfois 5min) puis je n'ai plus internet. Le réseau est toujours indiqué en 4G à 5 barres mais plus rien ne charge et ne je reçois plus de sms/appels, bref il n'y a plus de réseau. Et le réseau ne revient que quand je retourne dans mes paramètres et que je mets "vitesse de connexion maximale" à 3G.

Savez-vous comment résoudre ce problème ?
Je paye un forfait 4G, j'aimerais en profiter. Merci d'avance

Réponses

Anonyme

Bonjour Kevin,

Suite à l'analyse de la ligne, je constate que vous êtes positionné sur le réseau Full Bouygues et que la couverture réseau 4G n'est pas optimale.
C'est la raison pour laquelle vous captez mal en 4G.

De plus, suite à la vérification des autres réseaux par lesquelles nous passons, je constate que Full Bouygues est le meilleur. Un changement de réseau n'est donc pas préconisé.

Très bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

KEVIN J.

Bonjour,

J'habite à paris donc je trouve un peu étonnant de ne pas capter la 4g...
De plus comme expliqué, ce n'est pas seulement que je capte mal, c'est que le téléphone ne reçoit plus rien tout en m'indiquant qu'il capte parfaitement.
Ne pensez vous pas qu'il y ait un problème avec le téléphone ?

Si rien n'est fait je changerai d'opérateur prochainement car actuellement je paye un forfait 4G sans pouvoir l'utiliser.

Cordialement

Anonyme

Bonjour Kevin,

Effectivement, dans ce cas il y a bien une anomalie. Sur votre ligne j'ai une adresse dans le 76.

Avez-vous un message d'erreur particulier lorsque vous tentez d'émettre un appel ?

De plus, je vous invite à insérer votre SIM dans un autre mobile afin de vérifier si l'anomalie persiste.

N'hésitez pas à revenir vers moi une fois ce test réalisé.

Très bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Anonyme

Bonjour Kevin,

En l'absence de retour de votre part, je suppose que l'incident rencontré n'est plus d'actualité.

Dans le cas contraire, n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile.

Merci et à bientôt,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.