appels / sms Espagne

CEDRIC G.

Bonjour,
J'ai de la famille qui sont partis en vacances en Espagne. J'aurais plusieurs questions:
1) est-ce que je peux effectuer des appels sur les téléphones portables depuis la France vers l'Espagne? Et envoyer des sms toujours depuis la France vers l'Espagne? J'ai lu dans mes options qui sont compris dans mon forfait les appels sont illimités vers les fixes en UE.
1-1) qu'est-ce qui est le mieux? Souscrire à l'option? Quelle option dois-je opter? (appels / sms depuis la France vers l'Espagne). Ou bien comme c'est que pour une semaine, combien vont m'être facturés les appels et les sms? Pour ma situation, lequel des deux serait la plus avantageuse?
2) pendant sa semaine de vacances en Espagne, une personne va m'appeler régulièrement. Lui, de son côté, il s'est renseigné auprès de son opérateur téléphonique pour appeler depuis l'Espagne. Lui, il peut, c'est compris dans son forfait. Par contre, est-ce que, lorsque cette personne va m'appeler depuis l'Espagne depuis son mobile à mon mobile, je vais devoir payer des frais supplémentaires?
D'avance merci infiniment pour votre réponse.

Sincères salutations.

Cordialement.

ps: mon forfait: Prompto E - 10 Go sans engagement.appels sur les mobiles illimités 24h/24 7 jours / 7. sms et mms illimités. appels illimités vers fixes UE élargie, DOM, Amériques...

Réponse

Bonjour Cédric,

Je vous informe que si les mobiles de vos correspondants disposent d'un numéro français, alors tous les usages que vous émettrez vers ces derniers seront compris dans votre forfait. S'ils utilisent un mobile avec un numéro espagnol, vous serez facturé en hors forfait aux tarifs en vigueur. Afin de pouvoir en prendre connaissance, je vous invite à cliquer directement sur le lien suivant : https://www.cic-mobile.fr/fr/telechargements/bdt/bdt-cic-... (page 14). De plus, je vous informe également que nous ne proposons pas d'option pour émettre des SMS depuis la France vers l'Espagne. Je vous rassure sur le fait que si vous recevez un appel qui émane d'un numéro espagnol, cela sera sans surcoût pour vous.

Je vous souhaite un excellent week-end.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.