Connexion uniquement en ''R'' ?

YANN V.

Bonjour. Suite à activation de forfait 50 go en itinérance, j'ai inséré la carte sim mais impossible de naviguer sur Internet (l'icône de connexion est à ''R'' ?!?
Que faire ? Activer le mode itinérance est-il obligatoire ? Mais alors il y a un risque de frais supplémentaires importants dit mon téléphone !
Merci de m'aider.
Cordialement.

Réponses

YANN V.

Bonjour ;

Je crois qu'en paramétrant mon téléphone selon vos prescriptions sur les fiches d'aide cela devrait fonctionner. Si je n'y arrive pas je reviendrai vers vous. Merci.

Chloé G.

Equipe

Bonjour Yann,

J'ai bien noté que vous aviez pu paramétrer votre accès à Internet depuis votre mobile.

Certains téléphones, non acquis chez notre opérateur Euro Information Telecom, ont besoin de l'itinérance des données pour accéder au réseau Internet en France, sans facturation complémentaire. Dans ce cas, le logo "R" apparaît à côté de vos barres de réseau.

Je vous invite cependant à désactiver l'itinérance des données lorsque vous êtes proche d'une frontière ou que vous vous rendez à l'étranger, afin d'éviter une facturation en hors forfait au tarif international.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d’autres questions.

Très bonne journée,

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

YANN V.

Bonjour madame. Je vous remercie pour votre réponse complète. J'avais en effet réussi à trouver ces informations. Il faudra que je fasse attention mais c'est quand même pas cool ;-) Toutefois si vous pouviez voir si je peux entrer sur le réseau SFR ce serait bien aimable à vous car l'antenne est bien plus proche de chez moi. Cordialement.