je n'ai pas de réseau internet?

GEOFFREY G.

J'ai un forfait 3 Go et je n'ai pas de réseau internet ou que je sois.

Réponses

Bonjour Geoffrey,

Pouvez-vous me préciser la marque et modèle du mobile utilisé?

Avez-vous vérifié le paramétrage de votre mobile?
Vous pouvez vous référencer au lien suivant :
http://www.assistance-mobile.com/questions/728809

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Mathias, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

GEOFFREY G.

j'ai consulter le diaporama et crée un APN mais ça ne change rien.
Je ne capte pas la 3g.

Bonjour Geoffrey,

Pouvez-vous me préciser la marque et modèle du mobile à configurer?

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Mathias, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

GEOFFREY G.

Il s'agit d'un samsung A5 2016

Bonjour Geoffrey,

Afin de vérifier que tout est bien saisie, je vous invite à vérifier les paramétrages comme suit :

Activation des données mobiles :

  • Allez dans Paramètres / Plus de Réseaux / Réseaux Mobiles / Données Mobiles et Itinérance doivent être cochés.

APN Internet :

  • Allez dans Paramètres / Plus de Réseaux / Réseaux Mobiles / Nom des Points d'accès
  • Appuyez sur le mot NRJ WEB
  • Remplissez les champs suivants en respectant les minuscules, espaces et caractères spéciaux :

Nom = nrjweb
APN = fnetnrj
Proxy = non défini
Port = non défini
Nom Utilisateur = non défini
Mot de passe = non défini
Serveur = non défini
MMSC = non défini
Proxy MMS = non défini
Port MMS = non défini
MCC = 208
MNC = 26
Type Authentification = Aucune
Type d'APN = Internet si une liste vous est proposée ou "default" si vous devez écrire. (sans les guillements).

  • Appuyez sur les trois points en haut à droite et faites Enregistrer.
  • Assurez-vous que NRJ WEB est bien coché par un voyant lumineux.
  • Revenez à l'écran d'accueil
  • Désactivez le Wi-Fi
  • Redémarrez votre mobile.

Une lettre doit être s'affichée au niveau des barres réseau (E, H, H+, 3g, 3g+, 4g, LTE).

Précision : L'itinérance peut-être nécessaire pour votre mobile, comme apparemment il ne vient pas de chez nous.
Si vous êtes proche d'une frontière ou à l'étranger, je vous invite à désactiver l'itinérance pour ne pas générer un hors forfait important.

Revenez vers moi pour me dire le résultat.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Mathias, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

GEOFFREY G.

Suite à votre message les paramètres ont été vérifiés, aucune lettre ne s'affiche au niveau de la barre de réseau,sinon le téléphone fonctionne avec une carte sim orange ou sfr , avez vous une solution?

Bonjour Geoffrey,

Votre demande d'assistance est prise en charge.

Afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse mail.

Je vous souhaite une bonne journée.

Mathias, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Bonjour Geoffrey,

Suite à notre communication je me permets de clôturer le fil de discussion suite à la résolution de l'anomalie.

Je vous souhaite une bonne journée.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Mathias, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.