Service Certicode ne fonctionne plus ?

DENIS D.

Aprés vérification auprés de ma banque qui me confirme que de leur coté cela fonctionne corectement, je ne reçois plus les sms de validation du service certicode.
Ma ligne sur lequel le service est actif est le 0620734544.
Avec mon ancien opérateur SFR, le même téléphone, le même numéro, le service était fonctionel.
Changement d'opérateur, NRJ mobile, le même téléphone, le même numéro (aprés portabilité) le service ne fonctione plus.
La mise à jour de la SIM vers le réseau SFR à bien fonctionner et maintenant j'ai une bonne réception. Par contre l'opérateur affiché sur mon téléphone (vérifier sur d'autres mobiles) est 'EI Telecom' au lieu de 'NRJ Mobile' (vérification faite avec une autre SIM d'un autre forfait identique chez NRJ Mobile qui affiche bien l'opérateur).Mise à jour du fichier opérateur NRJ en 18.1 (iphone). Je reçois également les sms à partir d'une autre ligne, mais pas ceux du service certicode.
D'àprés certains commentaires sur l'assistance (ou forums) cela viendrait de la portabilité qui ne sait pas correctement passée. Toujours est-il que cela ne fonctionne plus.

Réponses

Mathias D.

Equipe

Bonjour Denis,

Aucune anomalie n'est détectée à notre niveau concernant la portabilité.
Pouvez-vous me confirmer que vous recevez bien les SMS classiques?

Le problème rencontré semble identique à celui de 3D Secure. Il peut se résoudre auprès de l'émetteur (la banque) en saisissant de nouveau le même numéro (réactualisation dans leur fichier).

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente journée.

Mathias, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

DENIS D.

Bonjour Mathias,
Comme indiqué dans mon premier message, oui je reçois les sms à partir d'une autre ligne.

Mathias D.

Equipe

Bonjour Denis,

Dans ce cas, je vous invite à demander aux services de la Banque Postale, de ressaisir votre numéro de mobile pour réactualiser leur dossier.
A notre niveau, nous n'avons pas d'intervention possible, nous ne bloquons pas les sms de Certicode, ils sont considérés comme sms classiques.

Je vous souhaite une excellente journée.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Mathias, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.