Pourquoi est-il Impossible d'utiliser le MNC 10 ?

CHRISTIAN C.

Lorsque j'essaie d'enregistrer un nouvel APN, il est enregistré si je laisse la valeur de MNC à 26, mais pour que cela marche, je dois la mettre à 10, hors là, l'APN ne s'enregistre pas. Que faire?
Mon telephone est un Doogee Y100 PRO sous android
le paramétrage donné (et qui ne s'enregistre pas) est:
Nom : nrjweb
APN : fnetnrj
Proxy: Laisser le champ vide
Port: Laisser le champ vide
Nom d'utilisateur : Laisser le champ vide
Mot de passe: Laisser le champ vide
Serveur: Laisser le champ vide
MMSC : Laisser le champ vide
Proxy MMS: Laisser le champ vide
Port MMS: 8080
MCC: 208
MNC: 10
Type d'authentification: Aucune
Type d'APN: mms

J'ai essayé d'autres configuration (à priori cela dépend du numéro du répondeur (777, 888, etc.), ils s'enregistrent si le MNC est différent de 10, si je met 26 par exemple mais alors l'accès internet ne marche pas

Je vous remercie par avance pour la réponse

Cordialement

Christian

Réponse

Alexis O.

Equipe

Bonjour Christian,

Je viens vers vous afin de prendre en charge votre demande d'assistance concernant le paramétrage de votre mobile.

Je constate que les valeurs que vous saisissez pour le point d'accès internet ne correspondent pas.

Je vous invite à suivre le paramétrage ci-dessous :

Nom : NRJWEB
APN : fnetnrj
Proxy: Laisser le champ vide
Port: Laisser le champ vide
Nom d'utilisateur : Laisser le champ vide
Mot de passe: Laisser le champ vide
Serveur: Laisser le champ vide
MMSC : Laisser le champ vide
Proxy MMS: Laisser le champ vide
Port MMS: Laisser le champ vide
MCC: 208
MNC: 26
Type d'authentification: Aucune
Type d'APN: sélectionner "Internet" ou saisissez "default" (sans les guillemets bien entendu).

Concernant le paramétrage des MMS, voici les valeurs à indiquer :

Nom : NRJMMS
APN : mmsnrj
Proxy: Laisser le champ vide
Port: Laisser le champ vide
Nom d'utilisateur : Laisser le champ vide
Mot de passe: Laisser le champ vide
Serveur: Laisser le champ vide
MMSC : http://mmsnrj
Proxy MMS: 010.143.156.005
Port MMS: 8080
MCC: 208
MNC: 26
Type d'authentification: Aucune
Type d'APN: sélectionner "mms" ou saisissez "mms".

Si vous rencontrez toujours des difficultés avec la connexion, n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile via ce fil de discussion.

Je vous remercie et vous souhaite une bonne après-midi.

Alexis, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.