Pourquoi mes donnees mobiles ne fonctionnent pas normalement?

BRUNO P.

Bonjour,
J'ai changé de téléphone il y a peu, je suis passé d'un Samsung galaxie core à un UMi Super.
Sur le Samsung les données mobiles marchaient bien, rien à redire. Mais depuis que j ai passé la carte sim dans le UMi Super, Les données mobiles ne marchent pas.
J ai essayé l'assistance mobile (création d un nouvelle apn...). Grace à cela, les données mobiles fonctionnes mais très lentement (plus que sur mon ancien téléphone,il me faut 30min pour ouvrir youtube :\ ). Que puis-je faire pour récuperer une connexion et une vitesse d’accès décente
NB: La barre de réseau m indique que je capte parfaitement la 4G, il y a aussi un petit r à coté de la 4G.
En vous remerciant
Martin

Réponse

Bonjour Bruno,

J'ai bien pris en compte votre demande.
Je vous invite à activer l'itinérance des données en complément. En effet, lorsqu'un "R" se présente sur le mobile, l'itinérance des données est obligatoire.
Voici la procédure :
1. PARAMETRES
2. Je vous invite à vérifier que la Wifi soit désactivée
3. "PLUS", "PLUS DE RESEAUX", "PARAMETRES SUPPLEMENTAIRES" ou "RESEAUX MOBILES"
4. RESEAUX MOBILES
5. Vous devez activer l'itinérance.

Si vous ne trouvez pas l'itinérance à cet endroit, je vais vous communiquer une seconde démarche :
1. PARAMETRES
2. GESTION SIM
3. Vous devez activer l'itinérance.

Ensuite, je vous invite à faire un test. Si l'incident persiste, je vous invite à me communiquer, sur votre fiche client, le numéro de téléphone concerné par l'incident.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile