Bloquer Data 3G ?

LAETITIA B.

Bonjour,
Je ne me sers jamais de la 3G, mais mon smartphone m'oblige à activer le transfert de données pour émettre ou recevoir un mms. Je ne voudrais pas que mon smartphone se mette à jour ou télécharge des choses en 3G.
Comment désactiver totalement la 3G sur mon forfait dans mon compte pour que mon téléphone ne se connecte jamais en data ? (c'est une option possible chez free par exemple)
Merci pour votre réponse.
Cordialement,
Laetitia Borsenberger

Réponse

Bonjour Laetitia,
Votre demande est bien prise en compte.
Je souhaitais tout d'abord vous informer que votre forfait comprend 100 Mo d'internet inclus, c'est-à-dire que lorsque vous avez tout consommé, internet est bloqué et vous ne risquez pas de hors forfait dû à un dépassement de votre crédit data.
Comme vous le soulignez, si vous voulez pouvoir bénéficier du service mms la connexion aux données mobiles est obligatoire.
Cependant, vous pouvez désactiver les données lorsque vous ne les utilisez pas.
Ne connaissant pas le modèle de téléphone que vous utilisez, voici une manipulation classique sur android:
Allez dans "paramètres"
Sélectionnez "plus" ou "plus de réseau"
Puis "réseaux mobiles"
Dans ce menu vous pouvez activer/désactiver les "données mobiles"
J'espère que ma réponse vous aura été utile,
A bientôt sur l'Assistance Mobile.
Cordialement
Coralie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.