Changement de réseau hôte pour améliorer ma réception réseau?

ELISE W.

Bonjour,
Suite à un déménagement, j'ai de gros soucis de réseau et beaucoup de difficultés à passer et recevoir des appels. Est-il possible de changer de réseau hôte afin d'améliorer ma réception réseau?

Réponses

Mathias D.

Equipe

Bonjour Elise,

Votre demande d'assistance est prise en charge.
Afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse e-mail.

Je vous souhaite une excellente journée.

Mathias, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

BERENGER F.

bonjour pour ma part jai aussi de gros probleme de connexion en 4G que je navais pas avec mon ancien operateur orange
jai apris que je pouvais repasser sur le resau de mon ancien operateur ( orange )comment fait on ?
avec 2 forfait nrj 50Go aucun des 2 ne capte la 4G voir pour ma femme etre obliger d'eteindre et de rallumer le portable pour relancer la connexion ...
ceci etant tres desagreable

Audrey M.

Equipe

Bonjour Bérenger,

J'ai effectué une vérification de la couverture réseau sur votre secteur.
Une modification technique est en place sur votre ligne, elle sera effective dans un délai maximum de deux heures.
Quand le réseau ne sera plus affiché sur votre téléphone, je vous invite à l'éteindre et le redémarrer.

Bonne fin de journée
Audrey, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Audrey M.

Equipe

Bonjour Bérenger,

Je constate que vous rencontrez des difficultés à répondre en privé aux mails que je vous envoie. C'est pourquoi, mon collègue Alexis vous a apporté une solution par message privé. Je vous invite à consulter votre boite mail ainsi que le fil de discussion suivant:

http://www.assistance-mobile.com/questions/1161093-passer...

N’hésitez pas à revenir sur l’Assistance Mobile pour d’autres questions.

Bonne fin de journée
Audrey, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Audrey M.

Equipe

Bonjour Bérenger,

Suite à nos messages privés, je vous informe qu'une solution a été trouvée pour votre épouse. Je vous invite à consulter mon dernier message dans votre boite mail.

N’hésitez pas à revenir sur l’Assistance Mobile pour d’autres questions.

Bonne fin de journée
Audrey, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

BERENGER F.

je revient vers vous pour vous remercier nous sommes ma femme est moi enfin passer en 4G avec un débit acceptable ( sauf quelque coupure avec YouTube )
et les coupures de data on cesser

merci pour votre aide
navré que les mails ne soit pas passer
bonne journée a vous

STEPHANE R.

Bonjour,

Client depuis peu, j'ai beaucoup de probleme avec le réseau Bouygue dans mon coin ( et la ou je suis entrain de construire j'en parle mm pas ) , de plus ma batterie se décharge bien plus vite , car je n'ai pas un "réseau" fixe, il passe de 4G, a H+ , a E plusieurs fois par minute..
Il y a t'il une possibilité de me basculer sur le réseau Orange pour stabiliser ma connexion ?
Merci

Audrey M.

Equipe

Bonjour Stéphane,

Je vous ai apporté une réponse par mail privé. En espérant que cette solution vous apporte satisfaction.

N’hésitez pas à revenir sur l’Assistance Mobile pour d’autres questions.

Bonne fin de journée
Audrey, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

JUN C.

Bonjour je suis client Woot 50 go sur le réseau de Bouygues et actuellement je suis sur une commune qui s'appelle Floirac et le réseau mobile est très mauvais je ne capte pas la 4G et la 3G avec un mauvais signal, je souhaiterai passer sur le réseau de Orange.

Bonjour Jun,

Votre demande d'assistance suite à une anomalie de réseau est prise en charge.

Afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse mail.

Je vous souhaite une bonne journée.

Julien, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Jun,

Suite à mon message en privé, j'ai effectué une mise à jour de votre ligne. Je vous invite à le consulter dans votre boite mail.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Je vous souhaite une excellente journée.

Julien, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

LUDIVINE G.

Bonjour,
Depuis que j'ai souscrit mon forfait NRJ Mobile, j'ai de gros soucis de réseau. Mon réseau se déconnecte sans cesse, j'ai beaucoup de mal à accéder à la 3G / 4G et vraiment de gros soucis pour envoyer et recevoir des mms. Je vous serai reconnaissante de bien vouloir remédier à cette situation.

Bonjour Ludivine,

Je constate que vous réussissez à envoyer des MMS et accéder à internet d'après vos consommations. D'autre part, j'ai effectué une vérification de la couverture réseau sur votre secteur, elle n'est pas optimale.

Une modification technique est en place sur votre ligne, elle sera effective dans un délai maximum de deux heures. Quand le réseau ne sera plus affiché sur votre téléphone, je vous invite à l'éteindre et le redémarrer.

Cette modification est gratuite, sans modification de la carte SIM ou de votre contrat.
Les paramètres internet et MMS restent inchangés.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour une nouvelle question.

Très bonne journée.

Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

BERENGER F.

bonjour je revient vers vous car depuis le 2 septembre environ j'ai énormément de mal à me connecter à Internet le débit et très mauvais je doit éteindre et rallumer mon tel ou me connecter en wifi pour pouvoir aller sur Internet ...
cela ressemble au désagrément que nous rencontrons ma femme et moi quant nous étions sur le réseau bouygue le moi dernier.
vous auriez vous remis sur le réseaux Bouygues ?
pourquoi le débit data coupe comme cela au bout du second moi chez nrj mobile
pourriez vous résoudre notre problem
merci

Audrey M.

Equipe

Bonjour Bérenger,

Une mise en relation avec notre Cellule Technique est nécessaire. Afin de traiter votre demande, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse mail.

Bonne fin de journée
Audrey, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Audrey M.

Equipe

Bonjour Bérenger,

Mes collègues de la Cellule Technique ont pris en charge votre demande et vous recontacterons dès l'incident résolu.

N’hésitez pas à revenir sur l’Assistance Mobile pour d’autres questions.

Bonne fin de journée
Audrey, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

JULIE B.

J'ai le même problème j'ai résilié mon contrat chez SFR parce que j'avais une mauvaise réception et je me retrouve encore chez SFR... Est-ce possible de passer Orange??
Merci

Bonjour Julie,

J'ai effectué une vérification de la couverture réseau Bouygues sur votre secteur.

Une modification technique est en place sur votre ligne, elle sera effective dans un délai maximum de deux heures.

Quand le réseau ne sera plus affiché sur votre téléphone, je vous invite à l'éteindre et le redémarrer.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Je vous souhaite une bonne journée.

Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

LUDIVINE G.

Bonjour,
Je reviens de nouveau vers vous car votre dernière manipulation n'a pas résolu mon problème et je rencontre toujours de très gros problèmes pour envoyer et recevoir mes mms. Je suis fort aise de voir que vous avez pu constater que cela fonctionne en regardant l'historique de mes consommations, il n'en reste pas moins qu'à mon domicile, j'ai une très mauvaise couverture internet, voire une connexion quasi inexistante, ce qui fait que les mms peinent à être émis et à être réceptionnés.
Je suis pour le moment très déçue de mon nouvel opérateur, et c'est un euphémisme. Je vous saurai gré de remédier à ces désagréments dans les plus brefs délais.

Bonjour Ludivine,

Merci de ces précisions. Si vous rencontrez toujours des difficultés à capter le réseau à votre domicile, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse mail afin d'un conseiller technique intervienne.

Je vous souhaite une bonne journée.

Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Audrey M.

Equipe

Bonjour Ludivine,

Suite à notre conversation téléphonique, vous m'avez indiqué que votre conjoint ne rencontre aucune anomalie de réseau. Je vous ai confirmé que celui-ci est positionné sur le même réseau que vous.

L'anomalie ne provient donc pas de notre réseau mais de la carte SIM ou du mobile.

C'est pourquoi, je vous invite à effectuer un test croisé en insérant votre carte SIM dans le mobile de votre conjoint.

Si l'anomalie est présente, c'est que la carte SIM est défectueuse. Si l'anomalie est absente, c'est que votre téléphone est défectueux.

Si l'incident provient du mobile, je vous invite à vous rapprocher du revendeur.
Si l'incident provient de la carte SIM, je vous invite à en commander une nouvelle gratuitement sur votre Espace Client. Voici la démarche qu'il faudra réaliser:

http://www.assistance-mobile.com/categories/1064-demandes...

La procédure de changement de format est la même que celle dans le cadre d'un remplacement.

Le délai de réception de la carte SIM est de 48h à 72h ouvrées + les délais postaux.

A réception, il sera nécessaire d'activer la nouvelle SIM :
Depuis l'espace client
Ou depuis le Serveur vocal interactif (au 09 69 360 200 prix d'un appel local)

Le délai d'activation de la carte SIM est de 24h maximum en redémarrant régulièrement le mobile (la ligne peut être active bien avant la fin de ce délai).

N’hésitez pas à revenir sur l’Assistance Mobile pour d’autres questions.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Audrey, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

VIOLAINE B.

Bonjour,
Même problème, suite à un emménagement j'ai de gros problèmes de réseau. Pourriez vous me passer sur l'opérateur Bouygues assez rapidement svp ? En vous remerciant par avance

Elodie L.

Equipe

Bonjour Violaine,

J'ai bien pris en compte votre demande.
Afin d'apporter une assistance, je vous invite à poursuivre la conversation par messages privés.

Je vous souhaite une bonne soirée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Elodie L.

Equipe

Bonjour Violaine,

J'ai effectué une vérification de la couverture réseau sur votre secteur.
Une modification technique est en place sur votre ligne, elle sera effective dans un délai maximum de deux heures.
Quand le réseau ne sera plus affiché sur votre téléphone, je vous invite à l'éteindre et le redémarrer.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne soirée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

JEAN-MICHEL B.

Bonjour,
Pour ma part au début de mon abonnement durant 3 mois environ, j'étais en 4g à ma maison située "7 route des Brissonneaux, lieux-dit "Les Vidalières" 17250 SAINTE-GEMME et j'avais une très bonne réception. Cependant depuis plus de 2 mois je ne suis qu'en Edge et je suis dans l'impossibilité de profiter pleinement de mon forfait.
Pouvez-vous intervenir afin de changer de réseau hôte afin d'améliorer ma réception réseau?

Bonjour Jean-Michel,

J'ai mis à jour votre carte SIM. Cela permettra de retrouver la même couverture réseau que vous aviez il y'a deux mois.

Une modification technique est en place sur votre ligne, elle sera effective dans un délai maximum de deux heures.

Quand le réseau ne sera plus affiché sur votre téléphone, je vous invite à l'éteindre et le redémarrer.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d’autres questions.

Bonne journée,

Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.