touche tactile ne fonctionne plus ?

ANNE B.

Bonjour l'écran tactile de mon mobile SAMSUNG galaxy grand prime fonctionne, mais la touche de retour, hors de l'écran en bas à gauche ne répond plus. idem pour la barre d'espace lorsque je rédige du texte., ces problèmes font ils partie de la garantie ? MERCI

Réponse

Steven R.

Equipe

Bonjour Anne,

En effet, je vous confirme que la problématique sur votre mobile est bien comprise dans la garantie constructeur.

Avant tout avez-vous effectué les mises à jour de votre mobile ?
Si ce n'est pas le cas je vous invite à les effectuer, pour les faire il faut :

  • Appuyez sur PARAMETRES
  • Dans l'onglet SYSTEMES, appuyez sur À PROPOS DE L'APPAREIL
  • Appuyez ensuite sur MISE À JOUR LOGICIELLE
  • APUYEZ sur METTRE À JOUR MAINTENANT

Si cela n'a pas résolu l'anomalie, il faut réinitialiser le mobile.
Avant tout je vous invite à sauvegarder vos données personnelles, puisque tout ce qui a été réalisé depuis l'achat du téléphone sera supprimé. (exemples: contacts, photos, musiques, codes WiFi, applications...)

A savoir qu'après la réinitialisation vous devrez paramétrer à nouveau votre mobile (ajout du compte Google, re-télécharger vos applications, re-paramétrer internet et les MMS).

Pour réinitialiser le mobile vous devez :

  • Aller dans PARAMÈTRES
  • Appuyez sur SAUVEGARDER ET RÉINITIALISER
  • Appuyez sur RÉTABLIR PARAMÈTRES PAR DÉFAUT
  • Appuyez sur RÉINITIALISER LE PÉRIPHÉRIQUE
  • Si une sécurité (Mot de passe, schéma de verrouillage...) est activée, elle vous sera demandée à cette étape
  • Appuyez sur SUPPRIMER TOUT
  • Votre téléphone s'éteint puis redémarre en se figeant sur le logo Samsung.
    Cela prend entre 5 et 30 minutes, cependant vous devez impérativement laisser faire le mobile.

    Une fois la manipulation faite, je vous invite à revenir vers moi, si l'anomalie persiste.

    Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

    Steven, Conseiller Assistance Mobile

    ----------------------------

    Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

    ----------------------------

    Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.