Malgré le paramétrage manuel impossible de recevoir les mms pourquoi ?

CHRISTIANE V.

J'ai paramétré manuellement l'APN MMS sur mon nokia lumia 635 selon les infos trouvées sur le site, mais je ne peux toujours pas ouvrir le contenu multimédia du message.

Réponse

Bonjour Maryvonne,

Je me permets de prendre en charge votre demande d'assistance concernant vos difficultés avec la visualisation des MMS.

L'envoi de MMS sur ce mobile nécessitant également une connexion web, je vous invite dans un premier temps à vérifier que l'APN WEB est correctement configuré sur votre mobile.

Je vous ré-indique ci-dessous la procédure de configuration WEB du Nokia Lumia 635 :

  • Appuyez sur PARAMÈTRES
  • Appuyez sur CELLULAIRE + SIM
  • Appuyez sur PARAMÈTRES SIM
  • Appuyez sur AJOUTER UN APN INTERNET (si un profil existe déjà, appuyez sur MODIFIER L'APN INTERNET)
  • Appuyez sur le champ APN et saisissez : fnetnrj
  • NOM D'UTILISATEUR : laissez le champ vide
  • MOT DE PASSE : laissez le champ vide
  • SERVEUR PROXY : laissez le champ vide
  • PORT PROXY : laissez le champ vide
  • Appuyez sur ENREGISTRER (symbole de la disquette en bas à gauche de votre écran)

Je vous invite également à vérifier que la connexion Wi-fi est bien désactivée et la connexion aux données soit autorisée (dans le menu CELLULAIRE + SIM > CONNEXION DE DONNEES : ACTIVE).

Veillez à bien éteindre et rallumer le mobile avant d'effectuer un nouveau test d'envoi et de réception du MMS.

Suite à ces premières vérifications, si vous rencontrez toujours des difficultés avec les MMS, n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile.

Je vous remercie et vous souhaite une bonne après-midi.

Alexis, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.