Problème de réseaux, etc...

GRÉGORY C.

Bonjour,

J'ai souscrit au forfait WOOT 50Go le 17/07, et j'ai recu ma carte SIM en milieu de semaine suivante. L'activation de ma carte était aujourd'hui, j'ai donc perdu mon réseau sur l'ancienne et fait le changement dès que possible.

Mobile: OnePlus X (ONE E1003)
OS: Android 5.1.1

  • J'ai beau être en 4G (SFR ou Bouygues), niveau débit elle n'est pas terrible. J'ai fait un test avec SpeedTest et je suis déçu. Avec Orange , j'étais au moins à 40Mbps alors que la j'avoisine les 4Mbps (soit 10 fois moins).
  • Comment cela se fait-il ?

    • Autre soucis, quand je regarde la liste des opérateurs réseaux, je vois certains en "FORBIDDEN". Pourquoi ? (notamment Orange)

    Je vous remercie par avance,
    Cordialement, Grégory

Réponses

Steven R.

Equipe

Bonjour Grégory,

Concernant les réseaux "forbidden" et donc interdit, vous êtes chez NRJ mobile et non Orange, de ce fait vous ne devez pas sélectionner Orange mais bien NRJ mobile.
Le plus simple et le mieux pour votre téléphone étant de le laisser en réseau automatique.

Pour votre deuxième problématique, celle concernant le débit internet, une mise en relation avec le service technique étant nécessaire, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse e-mail.

Vous souhaitant une bonne journée.

Steven, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

GRÉGORY C.

Bonjour Steven,

Concernant les réseaux, je fais la démarche suivante :
menu -> réseaux -> plus -> réseaux mobiles -> opérateurs de réseau
Ce qui m'étonnes c'est que je peux me connecter sur les autres opérateurs, et ce, sans changer le "NRJ Mobile" qui s'affiche sur mon accueil.
J'ai donc pensé que c'était un moyen de changer d'antenne en fonction de ou on se situe.

Pour la prise de contact, je n'ai malheureusement que mon téléphone portable. Si besoin, j'ai Skype mais je ne pourrais faire mieux. Cela conviendrait-il ?

Cordialement, Grégory

Steven R.

Equipe

Bonjour Grégory,

Comme je vous ai indiqué en privé, pour la mise en relation il faut une autre ligne puisque les techniciens devront manipuler votre mobile avec vous.

Vous souhaitant une bonne journée.

Steven, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

GRÉGORY C.

Bonjour Steven,
Je vous ai également répondu en privé ;)

Bonne journée,
Grégory

Bonjour Grégory,

Je reprends le traitement de mon collègue Steven.
Je vous remercie pour votre retour et vous ai répondu par message privé à l'adresse renseignée sur votre profil Assistance Mobile.
N'hésitez pas à consulter l'e-mail en vérifiant vos onglets "Spams" et "Courriers indésirables" pour le retrouver.

Je vous souhaite une bonne journée,

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Bonjour Grégory,

Suite à notre échange téléphonique du 1er Août 2016, je constate qu'une solution vous a été apportée pour votre incident d'accès à Internet.
N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d’autres questions.

Je vous souhaite une bonne journée,

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Bonjour Grégory,

Suite à notre échange téléphonique du 1er Août 2016, je constate qu'une solution vous a été apportée pour votre incident d'accès à Internet.
N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d’autres questions.

Je vous souhaite une bonne journée,

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

DAVID J.

Bonjour,

Problème de reseau depuis le 11 aout 2016, à 21h00 environ. Les SMS et MMS ne partent pas depuis Hier.
Merci de rétablir au plus vite la situation.
Cdt

DAVID J.

Bonjour,

Idem, probleme de reseau depuis le 11 aout 2016 à 21h20 envrion.
Les envois et reception de SMS et MMS ne fonctionnent pas.
Depuis hier.....
Merci de rétablir au plus vite votre souci technique.
Cdt,

Bonjour David,

Votre demande est prise en charge.
Après étude de votre dossier, je ne constate aucune anomalie.
Avez-vous essayé d'éteindre votre mobile, enlever et remettre la carte sim et rallumer le téléphone?
Est-ce que les appels fonctionnent?
Enfin, pouvez-vous me communiquer la marque et le modèle de votre mobile, svp?

Je vous souhaite une bonne journée,

Céline, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonjour David,

Les informations nécessaires au traitement de votre demande ne m'ont jamais été communiquées. J'espère que vous avez trouvé la réponse à votre problème.

Dans le cas contraire, n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile.

Merci et à bientôt,

Céline, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.