Bouygues en itinérance, connexion internet impossible?

JOEL G.

Bonjour,
Sur mon lecteur de clé 3/4G (Huawei), impossible de se connecter à internet.
Le réseau BYTEL (5 barrettes) apparaît en roaming avec le message d'erreur suivant:
"La connexion a échoué car les paramètres de connexion sont incorrects. Veuillez contacter votre fournisseur de services".
Merci de résoudre ce problème.
(le même lecteur dont le logiciel est à jour fonctionne sans problème avec une SIM Bouygues, une SIM Virgin, une SIM SFR testées depuis le même emplacement.
Cordialement.

Réponses

JOEL G.

Je réponds à ma propre question :)
NRJ exploite l'antenne Bouygues selon le principe de l'itinérance (roaming).
Il faut donc que l'option "itinérance des données" soit activée sur votre appareil.
De plus, et c'est mon cas pour le lecteur de SIM Huawei E5377Bs, il est indispensable de paramétrer manuellement l'APN (Access Point Name), l'appareil ne détectant pas automatiquement ces réglages (ce qui est probablement le cas sur certains smartphones).
Donc, dans les réglages réseau de l'APN de votre appareil, entrer:
NOM: NRJWEB
APN: fnetnrj
Et là, ça fonctionne !
Ce serait cool si NRJ fournissait l'information directement à la souscription !!!

Elodie L.

Equipe

Bonjour Joel,

J'ai bien pris en compte votre demande.
Je prends note de vos informations. Je suis ravie que votre incident soit résolu.
Je vous remercie en tout cas pour votre retour détaillé.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.