Impossible de désactiver l'itinérance des données ?

RÉMI V.

Bonjour.
Je viens de passer sous l'offre efficio a 20 euros ( 3go, appel sms illimté ) cependant je n'arrive pas a envoyer de sms sans l'itinérance des données, a chaque message : "La carte sim que vous utilisez est maintenant en itinérance. Voulez vous continuez?" de plus l'utilisation de l'itinérance fais chuté le niveau de batterie.. J'aimerais donc pouvoir envoyer des message et allé sur internet sans avoir a me mettre en itinérance des données ce qui doit être possible car sous mon ancien opérateur ce n'étais pas nécessaire.
J'ai tout essayer : paramétrage d'apn depuis l'assistance avec les deux messages de configuration; paramétrage manuel; redémarrage du téléphone.. rien n'y fais ! Pouvez vous m'aider svp?

Réponses

Elodie L.

Equipe

Bonjour Rémi,

J'ai bien pris en compte votre demande.
Sachez que l'itinérance des données peut être obligatoire dans le cas où le mobile provient d'un autre opérateur.
Sachez qu'en France, vous n'allez pas avoir de frais supplémentaires à devoir.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

LESLY B.

bonjour
pour pouvoir desactivé l'itinerance des donnees
-parametre
-reseau mobile
pour pouvoir le desactivé il faut se connecter a internet via le reseau mobile
cordialement

Elodie L.

Equipe

Bonjour Leslie,

J'ai bien pris en compte votre message.

Je vous remercie pour votre réactivité sur l'Assistance Mobile.
Effectivement, dans la partie réseau mobile vous avez les données mobiles à activer pour un usage Internet et MMS fonctionnel.
Ensuite, l'itinérance se situe au même emplacement. Cette option peut être souscrite sur le mobile en France Métropolitaine sans crainte puisqu'aucun frais ne s'appliquent.
Je vous invite à désactiver l'itinérance dès que vous sortez des frontières françaises.
En effet, l'activation de l'itinérance entraîne une facturation de l'accès web si vous vous trouvez à l'étranger ou en zone frontalière.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne soirée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.