Cette question a été résolue

comment reparamétrer la fonction mms sur nokia lumia 830 ?

CHRISTELLE T.

je suis rentrée de voyage le 18/06 dernier et depuis il m'est impossible de lire le contenu des mms que je reçois et impossible également d'en envoyer. De plus il m'est impossible d'aller au bout de la procédure de paramétrage manuel puisque je ne peux pas ajouter l'apn - le fournisseur est Orange. Merci de vos réponses

Anonyme

Bonjour Christelle,

Sur votre Lumia, quand "APN internet manuel" est activée, en bas de la liste vous avez marqué, si l'APN mms existe "modifier l'APN mms".
Mais si ce n'est effectivement pas le cas, je vous invite à eventuellement effectuez une restauration des paramètres d'usine.
Si cela provient d'une anomalie logicielle, elle peut être réglée de cette manière.
Pensez bien à sauvegarder toutes vos données au préalable.
Une fois les données sauvegardées, allez dans Paramètres>à propos de>réinitialiser votre téléphone>oui>oui.
N'hésitez pas à revenir vers moi si l'anomalie persiste.
Cordialement,

Hugo, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Réponses

Anonyme

Bonjour Christelle,

Sur votre Nokia Lumia 830, pour modifier l'APN internet et/ou mms, vous devez aller dans les Paramètres>Cellulaire+SIM>Paramètres SIM.
En dessous du profil de connexion cellulaire, le téléphone affiche APN Internet manuel.
Si l'option est désactivée, activer là, vous pourrez ensuite modifier les APN.
Vous pourrer ensuite vous aidez de ce lien : http://www.assistance-mobile.com/questions/738924-windows-phone-8-parametrage-web-mms
N'hésitez pas à revenir vers moi si l'anomalie persiste.
Bonne journée.
Cordialement,

Hugo, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

CHRISTELLE T.

Bonjour Hugo,
merci de vos précisions mais malheureusement c'est là que la bât blesse : quand je suis sur carte sim : l'option ajouter un apn mms n'est pas présente bien que soit activé APN internet manuel.
Cordialement

Christelle

CHRISTELLE T.

Bonjour,
J'ai dû réinitialiser mon téléphone, ne pouvant reparamétrer manuellement mes MMS.
Seulement voilà - je rentre à nouveau de l'étranger et même combat. Va-t-il falloir à nouveau réinitialiser le téléphone, perdre toutes mes données. Ce n'est absolûment pas confortable.
Y-a--il un problème avec le nokia lumia ou bien c'est avec le forfait sans engagement car je ne me souviens pas d'avoir rencontré de tels problèmes avec mon précédent opérateur.
Cordialement

Anonyme

Bonjour Christelle,

Excusez-moi, je n'ai pas eu la possibilité de répondre à votre message.
Heureux de voir que ma collègue Elodie a prise en charge votre demande.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à revenir vers l'assistance mobile.
Je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,

Hugo, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.