SMS d'autres opérateurs non recus.

YANN A.

Bonjour.

je n'arrive pas à recevoir les sms d'autres opérateurs. Je peux leur en envoyer, ils les reçoivent mais quand ils me répondent, je ne reçois rien. Seuls les clients CIC mobile peuvent m'en envoyer

Mon centre de message sms est le +33771090909
je précise que j'ai bien la 4G et que je reçois bien les MMS.

ce problème touche uniquement les SMS....mon centre de message a t'il le bon numéro. merci.

la portabilité a eu lieu hier. j’étais chez bouygues avant.
merci.
Yann.

Réponses

GILLES M.

Bonjour, j'ai le même soucis, je suis nouveau client, j'espère qu'on aura vite une solution à notre problème

LUDIVINE P.

bonsoir j'ai le mème soucis je ne reçois pas les sms mais par contre je peux en envoyer et j'était chez bouygues aussi avant comment faire pour que je reçoive les sms merci .

GILLES M.

A peine arrivé et déjà des problèmes, j'espère vite avoir une réponse, les sms font parti du quotidien, et pas en recevoir ça va pas le faire :(

YANN A.

service client contacté aujourd'hui.
Les services de portabilité se font un par un et les SMS devraient refonctionner dans les 72h après l'activation de la ligne. (dans mon cas , demain).
on verra bien......

GILLES M.

Merci Yann pour l'info, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre d'ici quelques jours, je viendrais poster pour vous avertir de l'évolution des problèmes que l'on a rencontré ;)

Anonyme

Bonjour Yann, Gilles et Ludivine,

Effectivement Yann, comme l'un de mes collègues vous l'a précisé lors de votre appel, c'est le temps que tous les services se mettent correctement en place les uns après les autres.

Afin que ce soit plus rapide, je vous invite à redémarrer régulièrement vos mobiles.

Pour ce qui est de chacune de vos lignes, elles se sont toutes activées il y a deux jours. Nous donnons un délais maximum de 48h pour l'activation de chacun des services lors d'une Portabilité. Vos anomalies sont-elles à présent résolues ?

De plus, pour répondre à Yann, le centre de messagerie inscrit dans les paramètres de vos messages est correct.

Gilles, vous avez également déjà effectué une première demande que j'ai bien pris en compte sur un précédent fil de discussion. N'hésitez pas à me tenir informée si l'anomalie est toujours d'actualité.

Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite une bonne soirée.

Elise, Conseillère Assistance Mobile

YANN A.

Bonjour Elise.
Le problème de réception des SMS est toujours d'actualité. J'ai rallumé mon téléphone il y a un instant.

Par contre, il y a un changement au niveau des MMS, je ne les reçoit plus....ou plutôt les gens ne peuvent plus me les envoyer (pour certains ça leur met "erreur de destinataires", pour d'autres ca tourne dans le vide jusqu’à "échec")

Avez un moyen de savoir si c'est en cours de résolution?
merci.

Anonyme

Bonjour Yann,

Effectivement, nous venons d'être informés d'une anomalie.

Certains clients, comme vous visiblement, ainsi que Ludivine et Gilles, ayant effectué une portabilité récemment rencontrent des difficultés en ce qui concerne l'émission et la réception des SMS.

Soyez rassuré dans le sens où ce n'est ni une anomalie du réseau, ni un problème provenant de votre mobile.

La remontée est en cours et nos équipes techniques font le nécessaire afin de résoudre cela dans les plus brefs délais.

Dans l'attente, je vous invite toujours à redémarrer régulièrement votre mobile.

Je vous remercie pour vos réponses et pour votre compréhension.

Très bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

GILLES M.

Bonjour, toujours pas de sms en réception et encore moins de MMS. Juste pour info, la procédure: http://www.assistance-mobile.com/questions/748004-parametrer-internet-smartphone-android
ne marche pas sur mon smartphone (OnePlus3). Carte SIM activée le 30/07 et aucun changement.

YANN A.

bonjour.

Bon, je dois dire que plus le temps passe et plus la situation se dégrade. Depuis hier soir, je ne peux même plus appeler ma femme (une des 4 lignes que nous venons d'ouvrir au cic). Ça me dit numéro "non attribué"........mais quand je l’appel avec un autre téléphone, ça marche sans problème. Je ne sais pas ce qu'il ont touché sur la ligne mais manifestement, c'est pas ça.

ps : je viens d'avoir le service client, qui m'a passer un technicien, qui m'a dit que normalement les mises à jour seront toutes faites d'ici ce soir ou demain matin. Par contre, je passe à mon agence tout a l'heure, pour au moins avoir le remboursement des cartes SIM (un petit geste commercial) car c'est quand même assez laborieux comme mise en place de ligne.

GILLES M.

Salut Yann, je pense que c'est la moindre des choses, en espérant qu'au plus tard demain, tout rentre dans l'ordre. Pour moi pas de changement, je peux envoyer des sms mais je n'en reçois pas, pour les mms pas d' envoi et encore moins de réception, pourtant j'ai suivi la procédure indiquée dans l'aide. Bizarrement j'ai demandé mon RIO et je l'ai reçu par sms alors que jusqu'à présent je n'en ai reçu aucun.
Soyons patient.

YANN A.

Gilles, ludivine....et élise.

Je sors de mon agence bancaire. Mon conseiller a appellé le service client (pas le même que nous, un service client spécial pour eux).
De gros soucis depuis la mise en place du forfait a 50Go.....c'est en cours de résolution. "Normalement", souci qui devrait être réglé vers 13h aujourd'hui.
J'ai obtenu une réduction de 50% sur ma prochaine facture pour les 4 lignes.

On se tient au courant dans l'après midi.
Yann.

YANN A.

il est 15h02 et mon telephone ..........marche correctement!! les autres lignes sont en cours.
Merci au service client, par contre j'ai recu 48 sms d'un coup...lol

bon courage aux autres!

GILLES M.

Depuis 1h environ je reçois les sms que l'on m'a envoyé, par contre pas de changement pour les mms, rien de rien, demain peut-être ?????

Anonyme

Bonjour Gilles,

L'anomalie de réception concernait que les SMS. Cette dernière est désormais résolue.

Après vérification de vos consommations, je constate que vous parvenez à envoyer des MMS. Je vous invite à redémarrer votre mobile et de vous envoyer un MMS afin de vérifier si la réception des MMS est opérationnelle.

Dans le cas contraire n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile.

Bonne journée à vous,
Amandine, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.