J'aimerais échanger mon téléphone car il surchauffe et la batterie se vide très vite. Mon portable et encore sous.

SABINE R.

Bonjour, j'ai un Sony Xperia m4 aqua, et il a un problème. Il surchauffe et la batterie se vide très vite. Comme il et encore sous garantie j'aimerais l'échanger.

Réponse

Laura L.

Equipe

Bonjour Sabine,

L'autonomie de votre batterie dépend de l'utilisation de votre mobile. En effet, l'utilisation régulière de certaines applications peut engendrer la surchauffe et la diminution de l'autonomie de votre mobile.

Pour éviter l'utilisation intensive de la mémoire interne de votre mobile (RAM), pouvant entraîner la surchauffe, il est nécessaire de fermer régulièrement les applications ouvertes en tâche de fonds (en cliquant sur votre touche tactile de droite, en dessous de votre écran).

Je vous invite également à vérifier vos paramètres de connexions (éteindre les données mobiles ou le Wi-Fi en fonction de ce que vous utilisez) et à vérifier que le bluetooth ou la localisation (GPS) n'est pas en permanence connectée alors que vous n'en avez pas l'utilité.

Il est important également que votre luminosité ne soit pas mise au maximum et que la mise en veille de votre écran soit correctement réglée.

Si l'anomalie persiste, je vous invite à effectuer une réinitialisation. Cependant, le rétablissement aux valeurs d'usine de votre mobile engendre la perte des données enregistrées dans la mémoire de votre téléphone. A cet effet, je vous invite à sauvegarder au préalable l'ensemble de vos données avant de procéder à une réinitialisation.

Pour réinitialiser votre mobile, je vous invite à :

  • vous rendre dans "Réglages",
  • appuyer sur "Sauvegarder et réinitialiser" (depuis la liste "Personnel"),
  • appuyer sur "rétablir la configuration d'usine",
  • appuyer sur "tout effacer" puis une fois de plus, "tout effacer".

Si l'incident persiste après réinitialisation, n'hésitez pas à m'en faire part par le biais de ce fil de discussion.

Bonne journée,
Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.