Je n'arrive plus a avoir internet et les mms malgré les parametrages reçu sur S5 mini

DAVID C.

Impossible de me connecter a internet

Réponse

Mathias D.

Equipe

Bonjour David,

Afin de paramétrer votre mobile pour l'accès Internet et MMS, je vous communique la manipulation à effectuer, tout devra être écrit en minuscule et attaché :

Désactivez le réseau Wi-Fi sur le mobile.

*Pour Internet :
Allez dans les PARAMETRES
Appuyez sur CONNEXION RESEAUX / PLUS DE RESEAUX
Appuyez sur RESEAU MOBILE
Vérifiez si les Données mobiles sont activées
Appuyez sur NOM DES POINTS D'ACCES
Si NRJ WEB apparaît, assurez-vous qu'il est bien coché par un point lumineux, si rien n'apparaît, créez un APN (signe +)
Appuyez sur NOM et écrire : nrjweb
Appuyez sur APN et écrire : fnetnrj
Vérifiez l'onglet MCC : 208
Vérifiez l'onglet MNC : 26
Appuyez sur TYPE D'AUTHENTIFICATION et sélectionnez : Aucun(e)
Appuyez sur TYPE D'APN et écrire ou sélectionner : default
Une fois cela effectué, vous pouvez enregistrer (en appuyant sur les trois points en haut à droite), et assurez-vous que nrjweb est bien coché par un rond lumineux.

*Pour les MMS :
Allez dans les PARAMETRES
Appuyez sur CONNEXION RESEAUX / PLUS DE RESEAUX
Appuyez sur RESEAU MOBILE
Appuyez sur NOM DES POINTS D'ACCES
Si NRJ MMS apparaît, appuyez dessus, si rien n'apparaît, créez un APN (signe +)
Appuyez sur NOM et écrire : nrjmms
Appuyez sur APN et écrire : mmsnrj
Appuyez sur MMSC et écrire : http://mmsnrj
Appuyez sur PROXY MMS et écrire : 10.143.156.5
Appuyez sur PORT MMS et écrire : 8080
Vérifiez l'onglet MCC : 208
Vérifiez l'onglet MNC : 26
Appuyez sur TYPE D'AUTHENTIFICATION et sélectionnez : Aucun(e)
Appuyez sur TYPE D'APN et écrire ou sélectionner : mms

Une fois cela effectué, vous pouvez enregistrer (en appuyant sur les trois points en haut à droite).

Redémarrez le mobile.
Une fois allumé, le réseau Internet doit fonctionner, ainsi que les MMS.

Je vous souhaite une très bonne journée et vous invite à reprendre contact avec l'Assistance Mobile pour toute autre demande.

Mathias, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.