Pourquoi mes mms ont été mal acheminés vers un numéro spécial?

ANDRY R.

Bonjour, le 2/8/16, certains des MMS envoyés vers un numéro 06XXXXXXXX n'ont jamais été reçus par le destinataire car ils ont été envoyés à tort vers un numéro spécial 6 chiffre (76200), ce qui engendre un hors forfait sur ma consommation. Pour précision, il ne s'agit pas d'une mauvaise manipulation, sur 4 mms envoyés sur le numéro 06XXXXXXXX, un seul a été reçu et aucun envoi vers le numéro spécial ne figure dans mon historique d'envoi.
Pourriez vous m'expliquer ce qui s'est passé et procéder à la régularisation du hors forfait positionné à tort? Merci d'avance

Réponses

Ornella R.

Equipe

Bonjour Andry,

D'après les vérifications sur un moteur de recherche, ce numéro correspond à un jeu concours télévisé. Nous ne pouvons donc effectuer le remboursement du hors forfait qui a été effectué. Je vous invite à vous rapprocher du fournisseur pour effectuer une réclamation.

Si vous souhaitez une aide à l'usage concernant les manipulations qui ont été effectuées sur votre mobile, je vous invite à contacter votre service client par téléphone depuis un autre poste que votre mobile.

Votre Service client est disponible au 09 69 360 200 (coût d'un appel local).

Cordialement,

Ornella, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

ANDRY R.

Je vois le message de Ornella R. mais le seul moyen d'y répondre est un lien "approuver la réponse". Je réponds donc ici. Je confirme qu'il ne s'agit pas d'une action volontaire d'envoi vers le numéro à 5 chiffres (je pense que personne n'envoie ses photos par mms à ce genre de numéro) mais bien un cas de problème d'aiguillage du message. Il ne s'agit pas non plus d'un problème sur le téléphone comme le pense CIC Mobile. Mais ni le service client ni le service technique n'a l'explication et ne veut admettre qu'il a pu y avoir une erreur du système. J'espère malgré tout que quelque part quelqu'un a fait le nécessaire pour corriger le pb et que cela ne puisse plus se reproduire. Je suis en droit d'attendre que mes messages parviennent aux bons destinataires.